Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Surprenante défaite pour le NF3 de Nice

Ecrit par Martial HESPEL

Invaincue et partie pour l’être jusqu’à la fin de la saison selon les observateurs, la réserve de l’OGC Nice a perdu un match… sur tapis vert, au profit de Hyères. Explications.

« C’est totalement faux. Nous sommes très surpris. A aucun moment nous n’avons déposé réclamation. » Les propos d’Alain Roquelaure, secrétaire général du Hyères OSH, fusent. Rappel des faits. Le 29 novembre dernier s’est déroulé l’opposition entre Hyères et Nice, dans le Var, match de la première journée, reporté à cause des intempéries. La réserve du Gym s’est imposée 35 à 29, alignant ainsi une huitième victoire consécutive en autant de journées. Sauf que voilà, Nice a aligné une Norvégienne, Serine Fromreide. Cette joueuse a été qualifié pour jouer en championnat lors du mois d’octobre. Sauf que pour jouer un match reporté, il faut être qualifié lors de la date initiale de la rencontre, en l’occurrence le 29 septembre.

Le club hyèrois a eu échos, comme notre média, que Nice ait regretté la réclamation du club varois. « C’est la commision d’organisation des compétions nationales, grâce aux logiciels informatiques, qui a vu cette anomalie. Nous, nous n’avions rien vu, les arbitres non plus. Deux solutions. Soit il y a eu un bug informatique, soit le secrétaire du match, provenant du club visiteur, est passé outre le signalement que la joueuse n’était pas qualifiée. Mais ce n’est pas nous. Nous sommes en très bons termes avec Nice, notamment avec monsieur Claude Israël qui a fait monter le club en LFH. Jamais nous n’aurions posé réclamation et encore moins sans prévenir. » Nice peut faire appel, mais ce dernier n’est pas suspensif.

Du coup, avant les matchs de ce samedi soir et même si le classement n’a pas encore été officiellement modifié sur le site de la FFHB, Nice va perdre les points de sa victoire, pire, aussi celui de la défaite et passera de 24 à 21 unités. Les Hyèroises, avec deux points supplémentaires, monteront sur le podium. Malgré tout, cette mésaventure ne devrait pas empêcher Nice de voir sa réserve monter en Nationale 2. L’équipe d’Emmanuel Dott, malgré ce 20-0 sur tapis vert, survole le championnat et continuera de le faire, si elle ne voit pas son effectif pilier suite à une cascade de blessures en LFH. Même si bon nombre de dirigeants sont bénévoles à l’OGC Nice Handball, on peut tout de même s’étonner de ce type d’erreur pour un club possédant une équipe en LFH et visant une qualification en coupe d’Europe. Il faut aussi passer par là pour devenir un grand de France.

(Crédit photo : OGC Nice Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie