Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Sortir un gros match »

Ecrit par Martial HESPEL

Moussa, Antibes a enchaîné une deuxième victoire consécutive le week-end dernier contre Charleville-Mézières. Quelle est ton analyse de la rencontre ?

Nous avons mis du temps à rentrer nos shoots et nous sommes menés à la fin du premier quart-temps. Ils n’ont pas fait un grand match et nous non plus. Un match à l’extérieur c’est toujours difficile. On a perdu beaucoup de ballons et malgré notre victoire, nous n’étions pas vraiment fiers de notre performance. Mais après notre première partie des matchs retours très compliquée, même si la qualité n’est pas au rendez-vous, on prend la victoire à bras ouverts. Mais si on joue comme ça samedi contre Pau-Orthez, nous n’aurons aucune chance de gagner.

 

Justement que t’évoque cette rencontre contre le leader ?

C’est un choc même si après notre passage à vide entre janvier et mi-mars on ne joue plus dans le même championnat. C’est une rencontre très importante pour les supporters car si tous les joueurs n’ont pas forcément conscience de l’histoire d’Antibes dans le monde du basket français, les supporters et les dirigeants eux le savent et sont là chaque jour à nous le rappeler. C’est un match spécial.

 

Comment faire déjouer Pau-Orthez ?

C’est une équipe très complète. On ne peut pas se focaliser sur un ou deux joueurs. La force de ce groupe c’est justement le collectif. Il faudra être très concentré et sortir un gros match : nous n’avons pas le choix. Du côté d’Antibes on devra voir des guerriers qui serrent les dents. Les erreurs vont se payer cash.



Voir plus d'articles de la même catégorie