Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Silber se renforce, Passeron en forme

Ecrit par Martial HESPEL

Tout récent sixième du classement général de la Killignton Stage Race, Aurélien Passeron aborde en confiance un mois de juin important pour la suite de sa saison. 

Le Niçois sera de retour ce dimanche sur la Philadelphia Cycling Classic (1.1 UCI) où il avait terminé l’année dernière quatrième et premier non-américain. Derrière, l’un des leaders de la formation Continentale Silber Pro Cycling enchaînera avec le Grand-Prix Cycliste de Sagueney, une course de quatre jours, du 5 au 8 juin, classée 2.2 UCI. Puis, place au Tour de Beauce, 2.2 UCI également, du 11 au 15 juin. « J’ai quasiment dix jours de course en deux semaines qui arrivent. Philadelphie c’est le genre de course que j’aime. Le moral de l’équipe est très bon, Elliott Doyle a remporté la première étape au Killington. Une dynamique se construit. Entre mes courses je reste au Centre National de Cyclisme de Bromont. Un superbe espace pour le cyclisme : vélodrome, BMX, VTT et de superbes routes à proximité. » 

Pour le moment, tout se passe donc bien dans la nouvelle aventure du globe-trotter de 30 ans : « J’ai évolué grâce aux anciens projets et je pense que je suis à la bonne place en ce moment même… Je crois en ce projet et je suis satisfait de voir les évolutions faites sur tous les plans. Cependant ils nous restent encore beaucoup à accomplir », explique Passeron à www.magsport06.fr. Et pour se structurer encore plus, mais aussi pour faire face à la malchance de la première étape du Tour of the Gila (2.2 UCI) où il y a tout juste un mois Silber avait été décimé suite à une chute collective au sein du peloton, l’équipe canadienne vient d’annoncer deux signatures : Ryan Roth et Mateo Dal-Cin,

Du sang neuf chez Silber

« Nous avons perdu trois athlètes pour cause de blessures lors du Tour of the Gila. Nous avons répondu à cette situation difficile en mettant sur pieds une équipe plus forte que jamais. Roth est une valeur certaine, un athlète spécial qui est l’un des meilleurs coureurs du Canada. Dal-Cin est un coureur de premier ordre en plein développement. Leur arrivée démontre que Silber Pro Cycling construit un programme qui attire et soutient les coureurs de haut niveau et que l’équipe Continentale sait ce qu’il faut pour gagner. Jusqu’à présent, ces deux athlètes cumulent à eux seuls neuf victoires cette année s, explique dans un comuniqué Scott McFarlane, propriétaire et directeur sportif de Silber Pro Cycling. 

L’équipe Canadienne, autour notamment du Niçois Passeron, sera ainsi compétitive pour les échances à venir. « Nos commanditaires ont été formidables. Ils ont reconnu la possibilité de consolider notre effectif étant donné que nous nous dirigeons à la Philadelphia Cycling Classic, au Grand Prix de Saguenay, au Tour de Beauce, ainsi qu’aux Championnats nationaux au cours du mois de juin. Grâce à eux, ce sera chose possible. C’est un moment excitant pour Silber Pro Cycling. »

(Crédit photo : Silber Pro Cycling)



Voir plus d'articles de la même catégorie