Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Si Roquefort-les-Pins faisait le doublé ?

Ecrit par Martial HESPEL

A peine arrivée en Régionale, l’équipe féminine de l’ASRVB lance un signal fort avec neuf points en trois matchs. Et si le promu lorgnait déjà sur la Pré-Nationale ?

Invaincu la saison passée en Départementale, Roquerfort-les-Pins l’est toujours en Régionale avec trois victoires sur le score de 3 sets à 1. Alors, même si Grasse, Nice ou encore Antibes possèdent un match de retard, l’équipe du Président Jérôme Rousselin pose les données du problème. « Nous sommes dans une bonne dynamique, notre équipe n’a perdu aucun match de championnat depuis sa création donc on essaye de tenir un rythme dynamique et sans complexe face à des équipes bien plus expérimentées. Pour l’instant cela nous réussi plutôt bien. Pourvu que ça dure », explique t-il à www.magsport06.fr.

Cet été, même si le coach Colin Macnab a choisi la stabilité dans son groupe, trois filles sont malgré tout arrivées et visiblement cela porte ses fruits : Marion Calafat à la passe et puis deux réceptionneuses / attaquantes que sont Lorine Fernandez et Mélanie Maronnier. « Mélanie apporte une motivation sans faille. Marion est une ancienne joueuse de Nationale qui nous apportera son expérience et sa technique notamment à la passe. Lorine est une jeune joueuse qui a participé à plusieurs coupes de France jeunes et qui apportera dynamisme et jeunesse. Le cocktail s’annonce enivrant. » Pour le moment, avant de recevoir Mougins le 31 octobre prochaine, l’équipe est plus que dans le rythme.

Une chose est certaine également, la préparation a été efficace car deux des adversaires de début de saison, Mandelieu et Antibes, devraient jouer la première partie de tableau. La calendrier n’a pas été si simple. 

« La préparation s’est faite dans la sérénité et avec l’envie de confirmer les bons résultats de la saison dernière. Le groupe déjà présent l’an passé a permis de passer directement aux réglages sans perdre de temps sur la prise de contact. » Alors quand le club se décidera t-il à parler ouvertement d’une montée en PNF ? Réponse du Président. « Ce genre d’ambition vient très vite dans une équipe inscrite en compétition bien sûr. Viser le niveau supérieur est aussi ce qui permet d’avoir envie de gagner les matchs les uns après les autres et après le sport fera le reste. Une saison c’est très long et il peut y avoir de nombreux rebondissements donc pour l’instant on savoure les victoires et le plaisir de jouer ensemble. »

(Crédit photo : Gilles d’Andréa Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie