Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Si on ne sort pas du match… »

Ecrit par Martial HESPEL

La R.O Grasse a fait un pas en arrière ce week-end avec une défaite (26-17) sur le terrain du SC Royannais après avoir mené à la mi-temps (8-14). Analyse avec l’entraîneur Marc Ravanello.
 
Marc, comment analyser cette défaite ?
On réalise une première mi-temps cohérente stratégiquement. On inscrit deux bons essais. Nos lancements sont propres, même si on est un peu juste en conquête en touche. Et puis, on se retrouve à devoir jouer un deux contre un d’école : qu’on ne joue pas. Dans foulée le SC Royannais s’implante dans notre camp. On prend un carton jaune et un essai juste avant la mi-temps. On mène 14 à 8. Aux vestiaires on demande aux garçons de rester dans la même stratégie : jouer chez eux. 
 
La tournure des événements ?
On sort du match tout simplement. Les garçons vont commencer à se frustrer individuellement pour telle ou telle chose. On s’énerve sur tout. L’arbitre n’a pas été mauvais. Mes joueurs râlent parce qu’ils estiment qu’une faute et une autre n’ont pas été sifflées, mais il n’y a avait pas de scandale à faire. Le SCR mérite sa victoire.
 
Le tournant du match est donc ce deux contre un mal négocié ?
On peut passer à 21 à 3 alors qu’on se retrouve cinq minutes plus tard à 14 à 8 avec en prime un jaune. La conquête était moyenne certes mais la défense était bonne lors des quarante premières minutes. Mais la frustration a pris le dessus. Les garçons étaient toujours en train de ressasser encore et encore. Si on ne sort pas du match comme ça nous n’avons aucune raison de perdre.
 
Et dimanche prochain il ne faudra pas se manquer contre Givors sous peine de voir le peloton de tête s’échapper…
C’est un gros match qui nous attend. De ce que je sais, ce n’est pas une équipe énorme, mais je ne peux pas en dire plus tant que je n’ai pas vu les vidéos qu’on possède. On pensait être capable de reproduire notre projet de jeu développé contre Saint-Raphaël/Fréjus (Victoire de Grasse 23 à 12). Il ne nous restait plus qu’à le peaufiner. Mais visiblement on ne le tient pas encore. 
 
Quel est-il ?
L’occupation du terrain adverse, une conquête propre et puis des joueurs qui se taisent et qui jouent : tout simplement. A nous de travailler ce projet de jeu, améliorer notre comportement, la clairvoyance et la rigueur.


Voir plus d'articles de la même catégorie