Après ne pas avoir conservé Lukas Skrecko dans les cages, le Nice Hockey Côte d’Azur (Division 1) a dévoilé ce jeudi l’identité de son remplaçant.
Après une saison passée à Nice, le gardien slovaque Lukas Skrecko n’a pas été conservé par le staff du NHCA. Alors, pour le remplacer, les entraîneurs Stan Sutor et Pascal Margerit se sont tournés vers un portier plus jeune qui vient lui aussi de l’est de l’Europe.
Vojtech Sedlacek a fêté ses 22 ans le 22 avril dernier, est Tchéque et a été formé au Sparta Prague. « Nous avons pris beaucoup d’informations sur ce jeune gardien et nous avons eu que des retours positifs. C’est un espoir du hockey tchèque, il est travailleur et très motivé. Vojtech a joué à un très haut niveau, je pense qu’il va beaucoup nous apporter la saison prochaine », explique dans un communiqué Pascal Margerit.
De son côté Stan Sutor n’en oublie pas sa jeunesse et que pour réussir de gros coups, il faut aussi prendre des risques. « Ça peut ressembler à un pari de prendre un jeune gardien mais il a côtoyé du très haut niveau, il a un gros potentiel. Il vient du meilleur club formateur de République Tchèque (…) On compte travailler sur lui à long terme. » Pour le seconder, le natif de Cagnes-sur-Mer Kévin Fouassier sera toujours à Nice la saison prochaine. Le gardien qui aura 23 ans en novembre prochain va entamer sa sixième saison à la patinoire Jean-Bouin.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie