Samedi dernier, la Nationale 3 du Cavigal, déjà condamnée à redescendre en Pré-Nationale un an après son titre, a gagné (21-22) son deuxième match de la saison lors du derby face au Bâtiment. Le bilan avec l’entraîneur Marc Drusian pour www.magsport06.fr.
Marc, ton groupe ne marque que 7 buts lors de la première mi-temps et donc 15 lors de la seconde… Comment expliques-tu ces deux mi-temps ?
Dans un match où les deux équipes ont souffert de l’absence de nombreux joueurs, tout s’est joué sur des petits détails. Outre le score serré, on peut voir sur les statistiques un nombre d’exclusions équitable et une réussite aux tirs également proche. Pour la comparaison entre les deux mi-temps, je pense que la disqualification de Bouziane du côté du BTP et la blessure de Gauthier chez nous ont quelque peu déstabilisé les blocs défensifs à la fin du premier acte.
Quels ont été tes mots à la pause alors que le score est de 10-7 pour le Bâtiment ?
On s’est fortement centré sur le projet collectif et insisté lourdement sur le fait que chaque initiative individualiste, qu’elle soit défensive ou offensive, se retournerait immanquablement contre nous. Au niveau mental, il était également impératif de sortir du vestiaire avec les mêmes intentions et la même implication. En effet, je craignais un contre-coup moral à la perte de Gaetani à l’échauffement et celle de Gauthier en fin de première mi-temps : sur ce point les joueurs ont parfaitement répondu.
Pour la fin de saison, malgré l’absence d’enjeu sportif, tu souhaitais voir un autre visage de ton équipe. Est-ce le cas avec ce succès qui suit un match nul contre Prades-le-Lez ?
Après la double défaite contre La Garde / La Valette et Villeneuve-Loubet qui nous a mathématiquement condamné, on a su réagir d’abord contre Prades-le-Lez, puis de nouveau samedi. Il n’y a pas eu de révolution dans notre jeu mais l’approche du money-time est enfin au niveau de la NM3. C’est hélas trop tard, mais ce qui ne tue pas rend plus fort et j’espère que le groupe, qui va repartir au charbon dès le mois d’août, va se nourrir de cette fin de saison pour repartir plus fort. C’est dans ce sens que le Président Mouchot et moi-même sommes intervenus après Villeneuve-Loubet : balancer les derniers matchs et finir en roue libre serait trop dangereux pour la suite.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie