Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Satisfaction et déception à l’ASPTT

Ecrit par Martial HESPEL

L’ASPTT Nice se sera donc fait griller la politesse lors de la dernière journée, étant éjectée du podium par Fréjus. Une réelle déception, mais les satisfactions sont nombreuses.

Le promu niçois, champion de Régionale Côte d’Azur version 2015-2016 a donc terminé quatrième, à un rien du podium, de Pré-Nationale Côte d’Azur cette saison. Mais pour l’entraîneur Elamine Hamza, bien que conscient de l’excellente saison de son groupe, la déception est immense. 

« Quand on est compétiteur on a toujours envie de gagner et pour le moment je ne digère toujours pas notre quatrième place. Ce qui m’embête le plus c’est le fait d’avoir moins de défaites que les deux équipes qui nous précèdent », raconte t-il à www.magsport06.fr. En effet Nice n’a perdu que quatre fois contre sept pour Fréjus et cinq pour Hyères / Pierrefeu. Ce qui coûte cher à Nice c’est ce nombre trop important de victoires en cinq manches : six. D’ailleurs, ces quatre dernières victoires l’ont toutes été en cinq sets. « Aujourd’hui ce système de points favorise la défense et non l’attaque mais le règlement et pareil pour tout le monde. Il ne m’a pas souri cette année mais rien ne dit que la prochaine fois ça ne sera pas l’inverse. »

« Aujourd’hui on peut remettre en cause nos victoires 3-2 mais je pense que si ces matchs là nous les avions perdu nous n’aurions même pas cette discussion. Au fond de moi je suis content de notre parcours mais je suis triste pour les filles. J’aurais aimé que mon équipe soit sur le podium. Je les félicite encore pour notre parcours car nous sommes premiers en nombre de victoires sur la phase retour avec une seule défaite. » Durant toute la saison, une seule équipe est parvenue à prendre six points face à l’ASPTT : Fréjus, troisième. « Notre bourreau. Seule équipe à nous avoir battu deux fois et en plus elle nous double à la dernière journée… »

En effet, Mandelieu, dans sa salle, est parvenu à pousser Nice à jouer un cinquième set. « Une rencontre accrochée. Nous pouvons l’expliquer par plusieurs raisons. Mandelieu a joué libéré. Quelque soit le résultat du match, cela ne modifiait pas son classement : sixième. Et après trois semaines sans compétition, on manquait de rythme. Et enfin, nous pouvons évoquer du stress de notre côté car on voulait ce podium ! On a vendangé notre volley sur les points importants ce qui est la plupart du temps notre point fort. » Mais au final le bilan « reste très positif » avec 18 victoires sur 22 matchs.

Pour la saison prochaine, l’entraîneur confie que rien n’est encore décidé sur son avenir. Une chose est certaine – pas des moindres – il annonce l’arrêt de sa première passeuse, souffrante des genoux, Lydia Benmouhoud « Elle ne sera plus de l’aventure. On aurait aimé accroché cette place sur le podium pour elle. » Hamza annonce enfin qu’il devrait prendre sa décision de continuer ou non d’ici la fin du mois.

(Crédit photo : ASPTT Nice Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie