Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Sandel au chevet de Roquebrune

Ecrit par Martial HESPEL

Simone Sandel est le nouvel entraîneur de l’équipe fanion de Roquebrune Cap-Martin qui descend et jouera la saison prochaine en Nationale 3F. Une nomination qui n’est pas le fruit du hasard.

En Nationale 1F lors de la saison 2014-2015, Roquebrune Cap-Martin jouera en Nationale 3F à la prochaine rentrée. Suite à l’arrêt, pour raisons strictement privées, de la désormais ancienne coach Babette Aranda, les co-Présidents Lucien Platano et Agostino Pitzalis, accompagné de Marco Musso, viennent d’annoncer l’identité du nouveau coach : Simone Sandel.

« Depuis quelques années, les dirigeants de RCM Basket ont attiré de jeunes joueuses italiennes avec lesquelles, notamment, le club a pu participer au championnat de France U17 où il n’était plus apparu depuis une vingtaine d’années. Pour rappel, le club roquebrunois avait accédé aux quarts de finale de la compétition », explique les dirigeants, soutenant que les liens entre le club et l’Italie se sont renforcés avec les arrivées de Pitzalis et Musso. L’arrivée de Sandel, confirme ce mouvement. « C’est une nouvelle étape. » A bientôt 42 ans, Sandel aura une double casquette avec la N3F et la responsabilité de l’ensemble du secteur de la formation. « Après une belle carrière de joueur dans plusieurs clubs de Ligurie – Imperia, Albenga, Vado Ligure, Sanremo et Ospedaletti – Simone s’est tourné vers l’entraînement en 2006, prenant en charge le secteur féminin du club d’Ospedaletti. Quatre ans plus tard, il devenait assistant-coach de la Fulgor de La Spezia en Ligue 2 italienne et responsable du secteur jeune. Il est également passé par le club de Crème où il a laissé un excellent souvenir. Ces deux dernières saisons, il a animé l’entraînement des équipes jeunes de Bordighera et La Spezia. » Le club roquebrunois évoque donc un formateur dans l’âme qui aspire à « poursuivre le travail entrepris cette saison et faire de plus en plus confiance aux jeunes formées au club. » Prochaine étape pour Sandel et le club, composer un effectif Nationale 3.

(Crédit photo : Capture Youtube)



Voir plus d'articles de la même catégorie