Simone Sandel est le nouvel entraîneur de l’équipe fanion de Roquebrune Cap-Martin qui descend et jouera la saison prochaine en Nationale 3F. Une nomination qui n’est pas le fruit du hasard.
En Nationale 1F lors de la saison 2014-2015, Roquebrune Cap-Martin jouera en Nationale 3F à la prochaine rentrée. Suite à l’arrêt, pour raisons strictement privées, de la désormais ancienne coach Babette Aranda, les co-Présidents Lucien Platano et Agostino Pitzalis, accompagné de Marco Musso, viennent d’annoncer l’identité du nouveau coach : Simone Sandel.
« Depuis quelques années, les dirigeants de RCM Basket ont attiré de jeunes joueuses italiennes avec lesquelles, notamment, le club a pu participer au championnat de France U17 où il n’était plus apparu depuis une vingtaine d’années. Pour rappel, le club roquebrunois avait accédé aux quarts de finale de la compétition », explique les dirigeants, soutenant que les liens entre le club et l’Italie se sont renforcés avec les arrivées de Pitzalis et Musso. L’arrivée de Sandel, confirme ce mouvement. « C’est une nouvelle étape. » A bientôt 42 ans, Sandel aura une double casquette avec la N3F et la responsabilité de l’ensemble du secteur de la formation. « Après une belle carrière de joueur dans plusieurs clubs de Ligurie – Imperia, Albenga, Vado Ligure, Sanremo et Ospedaletti – Simone s’est tourné vers l’entraînement en 2006, prenant en charge le secteur féminin du club d’Ospedaletti. Quatre ans plus tard, il devenait assistant-coach de la Fulgor de La Spezia en Ligue 2 italienne et responsable du secteur jeune. Il est également passé par le club de Crème où il a laissé un excellent souvenir. Ces deux dernières saisons, il a animé l’entraînement des équipes jeunes de Bordighera et La Spezia. » Le club roquebrunois évoque donc un formateur dans l’âme qui aspire à « poursuivre le travail entrepris cette saison et faire de plus en plus confiance aux jeunes formées au club. » Prochaine étape pour Sandel et le club, composer un effectif Nationale 3.
(Crédit photo : Capture Youtube)
Voir plus d'articles de la même catégorie