Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Saint-Laurent veut s’en servir

Ecrit par Martial HESPEL

Les erreurs du passé peuvent être utile si elles sont corrigées. C’est bien ce que compte faire la NM3 de Saint-Laurent. Ne pas rater son début de saison sera très important.
 
Pour une nouvelle saison en Nationale 3 Masculine, Saint-Laurent n’a pas bouleversé ses lignes. Un coach toujours en place, Christian Delgado, et un effectif qui a connu peu de modifications. En son sein, l’expérience d’Eric Longin sera à nouveau précieuse. Ce dernier, au club, se concentrera sur la NM3 puisqu’il a passé la main sur le banc de la réserve qui évolue deux divisions plus bas. « La reprise s’est effectuée dans la bonne humeur et tout le monde était content de se retrouver pour une nouvelle saison. Malheureusement, nous avons eu du mal à être dix à chaque entrainement », narre t-il à www.magsport06.fr. 
 
En effet, bien que présent aux entraînements pour travailler en spécifique, l’intérieur Dragan Alecu, déjà blessé à Menton au tendon d’Achille, est toujours sur la touche et devrait manquer les premiers matchs de championnat. Rodrigue Monge, bien qu’étant aujourd’hui parfaitement remis, a été écarté quelques temps en raison d’une blessure à l’épaule. Ajoutez à cela les absences pour raisons professionnelles… « J’espère que nous allons pouvoir travailler correctement jusqu’au premier match de championnat. » Et ce moment approche à grands pas puisque Saint-Laurent ira dans le Var défier le HTV le 26 septembre.
 
Un début de championnat qui sera étudié de près par les observateurs puisque, la saison passée, les Laurentins ont complètement loupé leur entrée avec une série de cinq défaites consécutives. « N’ayons pas la mémoire courte et souvenons-nous de notre début de saison… Nous ne devons pas reproduire les mêmes erreurs sur ce début de saison. » Et l’objectif sera de terminer dans la première partie de tableau mais attention, il faudra tout de même être plus régulier, car il n’est pas certain que Saint-Laurent puisse compter tous les ans sur une série de sept victoires pour terminer… 
 
« Nous avons les moyens de finir dans la première partie de tableau, à nous d’en prendre conscience et de travailler à chaque entrainement pour cela et ça passe par des entraînements au complet pour travailler notre collectif et aussi se faire mal physiquement. Notre début de championnat est quand même assez relevé : on va au HTV, on reçoit Lorgues, on se déplace à Menton avant de recevoir Cagnes-sur-Mer. A nous de bosser car je ne veux pas revivre le même début de saison que l’an dernier ! Au contraire, j’espère que nous pourrons continuer sur notre lancée et étirer notre série de victoires. »
 
(Crédit photo : SLBB)
 


Voir plus d'articles de la même catégorie