Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Saint-Laurent envoie un message

Ecrit par Martial HESPEL

21 points ! En sets journées, la PNM de Saint-Laurent n’a perdu que deux sets et vient de frapper un grand coup à Antibes. L’objectif de monter en N3M est une évidence.

Dans son objectif de monter en Nationale 3 Masculine, tout du moins dans un premier temps de se qualifier pour le TQCN, Saint-Laurent vient de frapper un grand coup en s’imposant 3-0 chez l’un de ses plus sérieux rival, Antibes : 19-25 25-27 21-25. Mais Pascal Drouot, l’entraîneur du VBSL, évoque un score pas tout à fait révélateur de la vraie opposition. « Le score est flatteur pour nous et dur pour Antibes. »

Il en dit plus à www.magsport06.fr. « Dans les deux premiers sets nous sommes derrières à peu près jusqu’au deuxième temps mort technique et nous repassons devant au meilleur des moments. Antibes se procurant même une balle de set dans le deuxième. Le troisième fut de moins bonne qualité et comme précédemment nous avons mieux négocié les moments clés. Le secteur bloc / défense a particulièrement bien fonctionné et progresse à chaque match un peu plus, même si on ne concrétise offensivement pas encore assez ces ballons de contre-attaque. »

La situation est désormais très simple, après seulement sept journées, le trou est fait : quatre points sur Fréjus deuxième et six sur Antibes et une très belle équipe qui aura un vrai rôle d’arbitre cette année, le Nice Volley-Ball. La situation est donc confortable mais attention, Saint-Laurent n’a pas encore joué Fréjus justement, ni le cinquième, Draguignan, aussi au contact. « Bien sûr, d’un point vu comptable, nous avons une avance appréciable qui nous permet d’aborder les prochains matchs sereinement. Mais dès la reprise des entraînements, les joueurs et moi avons décidé de surtout viser un projet de jeu cohérent et de qualité, c’est pour cela que la concurrence est rude entre les joueurs et motivante au quotidien. Les résultats positifs en sont la finalité. Nous ne portons pas une attention particulière sur l’avance que nous possédons sur nos concurrents mais plutôt sur les secteurs de jeu à améliorer. »

La prochaine journée sera un véritable tournant dans ce championnat où tout peut encore être plus clair ou alors assisterons nous peut-être à un resserrement général. En effet, pendant que le Nice Volley-Ball recevoir Antibes, Fréjus ira à Saint-Laurent. « Cette journée aura son importance pour le haut de tableau. Dans tous les cas ce championnat est de qualité et offre son lot de surprises chaque journée. » Comme par exemple ce week-end Hyères / Pierrefeu et Toulon qui respectivement face à Cannes et Draguignan, à chaque fois en cinq sets, ont bousculé la hiérarchie.

(Créidit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie