Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Saint-Laurent à nouveau en play-offs ?

Ecrit par Martial HESPEL

Habitué des play-offs en N2F, le SLB n’a, entre guillemets, terminé que cinquième, sans pour autant trembler pour son maintien, lors de la saison 2015-2016. Le groupe à venir sera bien plus compétitif.

C’est l’une des nouvelles importantes de l’été dans le monde du basket féminin maralpin. Le SLB a récemment annoncé que Christelle Jouandon avait convaincu la totalité de son effectif, version 2015-2016, court quantitativement, à continuer. Un groupe de qualité qui, avec ses moyens, a réalisé une saison très honorable. Viennent se greffer trois éléments. Dégane Balle-Bonza, une poste 3 ; 4 qui arrive en provenance de la N2F,du Cavigal Nice. Sarah Bohy fait son retour au club : poste 2 de Roquebrune. Enfin, une meneuse de la N3F de Villeurbanne, Sharon Bouvet. Jouandon pourra donc compter sur un groupe N2F de dix filles, sans oublier son groupe réserviste double champion de PNF Côte d’Azur en titre. De quoi voir venir…

Et si, la saison prochaine, après avoir frôlé les play-offs, le Monaco Basket Association sera assurément l’un des favoris avec beaucoup d’ambitions, Saint-Laurent ne devrait pas être loin du compte pour monter sur le podium. D’ailleurs, le SLB a terminé la dernière saison sur une lourde défaite contre face au MBA, bien que la Team Jouandon ne jouait plus rien : quasiment anecdotique. Le groupe ayant terminé la saison « un peu au bout du rouleau » confirme la coach à www.magsport06.fr. « Je ne peux pas dire que notre équipe n’a jamais été en danger pour le maintien. Nous avons connu des inquiétudes même si en effet, nous ne nous sommes presque jamais retrouvées en cette septième maudite position au classement. Mais il a fallu lutter pour ça. Même s’il n’y a pas eu de continuité après la victoire contre l’ASM, le plus important était bien évidemment cette victoire qui nous a assuré notre très honorable cinquième place. »

« Le bilan que je fais est globalement positif. Avec mes joueuses nous sommes toujours aux antipodes de la monotonie ! Nous faisons deux très grosses boulettes contre Saint-Chamond, vraiment deux défaites horribles, mais à côté de ça, on va gagner à Annemasse en ayant le feu aux fesses en faisant un très bon match et on est aussi capable de gagner à Montpellier avec deux joueuses majeures qui se blessent en début de match et cinq filles qui jouent quasiment quarante minutes et pas forcément à leurs postes de jeu. Ce ne sont que deux exemples, mais c’est un peu ça cette équipe. Parfois de quoi s’arracher les cheveux et d’autres fois envie de tellement féliciter les guerrières qu’elles peuvent être ! Ce n’est pas de tout repos, mais on ne s’ennuie pas, c’est garanti. Nous avons eu trop de problèmes d’effectifs cette saison pour que je ne sois pas satisfaite de cette cinquième place. Il a vraiment fallu aller la chercher. »

Et chercher encore mieux la saison prochaine, c’est tout un club qui en est impatient. En effet, pour rappel, le championnat N2F a pris fin le… 9 avril. Depuis trois mois, et même si le championnat Pré-Nationale s’est terminé plus tard pour aller chercher le titre, Jouandon est sevrée d’adrénaline avec sa N2F. Interminable. 

(Crédit photo : SLB)



Voir plus d'articles de la même catégorie