Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Saint-Laurent à nouveau dans le game

Ecrit par Martial HESPEL

Grâce à trois succès consécutifs en Nationale 3, Saint-Laurent est à nouveau dans la course au podium. Certes, huitième, mais d’un match à l’autre, tout peut basculer.

Très mal en point il y a quelques semaines, la Nationale 3 de Saint-Laurent du Var vient de se relever en gagnant trois fois de suite et pas face à n’importe quels adversaires. Un succès à l’arrachée 91 à 92 à Lorgues, puis à domicile lors du derby attendu contre Menton 86 à 79 et enfin le gros coup dans la salle de La Ravoire / Challes, équipe du podium, 84 à 87. 

« Gagner à Lorgues est toujours difficile, j’en sais quelque chose car c’est le club de mes débuts », raconte à www.magsport06.fr Julian Servolle, poste 3, arrivé au SLB cet été. « Ça nous tenait à cœur de réagir après trois défaites de suite. Gagner là bas était symbolique pour les nombreux ex-Lorguais du groupe. Nous avons un effectif de qualité et nous avons su trouver les ressources pour gérer des fin de matchs délicats comme ce week-end à La Ravoire ou pour sortir vainqueur du derby face à Menton. » Pour l’ancien Vençois, il faut différencier les deux dernières oppositions. Le match référence, c’est Menton avec une maîtrise du match de bout en bout et une réponse au défi physique proposé par le MBC. 

En Savoie, c’était différent. Le SLB va se retrouver mené de dix-sept points. « On a en revanche su montrer un gros caractère pour revenir et passer devant et c’est ce qu’il faut retenir. Je pense que le travail collectif réalisé depuis le début de la saison couplé à une très bonne préparation physique par Sébastien Coanus nous permet aujourd’hui d’être en possession de tous nos moyens. Nous avons également récupéré deux joueurs très important, Jérémy Delgado et Richard FiIllatre, qui nous font un très grand bien. Mais j’insiste sur l’ambiance et l’état d’esprit du groupe, qui sont exceptionnels. »

Revenu dans la course, au milieu d’un ventre mou ultra homogène, que peut désormais jouer Saint-Laurent ? Une bonne partie de la réponse se trouve sans doute dans le résultat du déplacement de samedi à Cagnes-sur-Mer, dernier match de l’année et ultime round de la phase aller. « Je ne pense pas qu’on puisse aspirer à faire comme Venelles que j’ai senti vraiment un ton au dessus. Le championnat est relevé, avec un niveau assez homogène malgré ce que les scores fleuves peuvent parfois faire paraître. Derrière le leader tout se joue et engranger les victoires à domicile semble très important. Si on continue dans cet état d’esprit et que l’on aborde chaque match avec la même hargne et le plaisir de se donner le ballon, on peut effectivement faire une belle saison. »

Pour cela il faudra encore concrétiser la parfaite intégration des nouveaux joueurs, dont Servolle lui-même et fructifier dans la continuité le projet de jeu et le travail collectif. Les dernières victoires sont la preuve du travail positif de l’entraîneur Christian Delgado. Il faut maintenant passer dans le vert au niveau du bilan. Mais Cagnes joue désormais sa peau à chaque rencontre.



Voir plus d'articles de la même catégorie