Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Saint-Jeannet va essayer

Ecrit par Martial HESPEL

Sportivement, Saint-Jeannet n’aurait pas du monter en ERM. Mais suite au non réengagement du Cavigal, l’équipe que va entraîner Longin prend du grade. Pour quel avenir ?

« C’était un vrai dilemme. » Il y a une grosse quinzaine de jours, alors que cela faisait un mois que Eric Longin a été nommé entraîneur de Saint-Jeannet et que l’effectif était bouclé, la Ligue Côte d’Azur propose au club du Président Pascal Bellin de monter, dès cet été en Excellence Régionale. Cette division aurait été l’objectif sportif de cette année au terme de la saison en Excellence Départementale. Le Cavigal ayant décidé de repartir au niveau Départementale, une place se libère et finalement, pour gagner un an, tout en ayant conscience du risque, Longin et Bellin ont dit oui.

« Cette année l’équipe l’équipe a réalisé une belle saison en Départementale sans coach. A une défaite près, on serait monté sportivement. Je pense notamment au match contre Cannes… », explique le Président Bellin à www.magsport06.fr. En fin de saison, le projet était le suivant. « En discutant avec les joueurs, on est parti sur l’idée de faire venir un coach, pour monter sportivement en Région. Au final, si Eric Longin est arrivé, on a pas eu le temps de bâtir. Clairement, nous ne sommes pas prêts. Nous avons eu la nouvelle très tard, donc on a pas recruté en conséquence. »

Alors si bien entendu la décision a été compliquée à prendre, Bellin explique qu’une « montée ne se refuse pas, surtout si on vise clairement cette dernière dans un an. Nous n’avons là qu’un objectif, nous maintenir pour avoir plus de recul lors de la saison 2016-2017 ; si on se maintient. » L’effectif qui va donc jouer en ERM est celui qui aurait du évoluer en Départementale. Un ancien joueur de Saint-Jeannet, qui a joué à Vence en Région, revient après deux ans d’études à l’étranger. Un autre revient dans la région après avoir travaillé sur Paris. « On espère vivre une belle saison, voir les joueurs s’éclater et qu’ils profitent de cette montée. C’est un beau challenge. On sera derrière eux. »

Longin, qui vient d’entraîner plusieurs saisons la réserve de Saint-Laurent, dans ce même championnat ERM, connaît donc les autres équipes et ce niveau. Un avantage pour tirer un maximum le potentiel des garçons et redéfinir les postes. Il faudra donc faire dans la précipitation et avec les moyens du bord. Avec un tout petit budget de 30.000 à 35.000 euros, Saint-Jeannet, club de 200 licenciés, doit composer pour exister plus tôt que prévu à ce niveau. Si la municipalité de Saint-Jeannet a déjà donné son accord pour suivre le club dans cette division supérieure, il faudra voir aussi si les municipalités de la Gaude et de Gatière, qui font aussi parties du projet du club avec plusieurs licenciés, suivront aussi financièrement le mouvement pour consolider le niveau ERM si maintien il y a.

(Crédit photo : ASSJBB)



Voir plus d'articles de la même catégorie