Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Saint-Gaudens plaît à Ferro

Ecrit par Martial HESPEL

Wild-card en qualifications du 50.000$+H de Saint-Gaudens, Fiona Ferro vient d’enchaîner quatre victoires en quatre jours et est qualifiée pour les huitièmes de finale

Grâce à trois victoires en qualifications, d’où elle était présente grâce à une wild-card, Fiona Ferro a disputé et gagné ce mardi le premier tour du tableau principal de l’ITF 50.000$+H de Saint-Gaudens. La Valbonnaise, classé 467e mondiale à la WTA, a sorti l’Ukrainienne Anastasiya Vasylyeva, 172e mondiale. Pourtant, c’est la mieux classée des deux joueuses qui a fait respecter la hiérarchie dans la première manche (6-1). Mais la licenciée au Nice LTC s’est imposée en gagnant les deux sets suivants (6-3 6-3). Malgré 22 balles de breaks – seulement 6 concrétisées – Ferro n’a pas flanché mentalement malgré ses échecs à répétition sur le service de Vasylyeva. « Fiona a été super solide dans l’attitude et dans son niveau de jeu malgré un départ un peu compliqué. Elle est allée se le chercher. Un match référence », explique pour www.magsport06.fr son entraîneur Pierre Bouteyre.

Ferro n’avait jamais battu une joueuse aussi bien classé à la WTA. Sa dernière victoire de ce calibre remonte à janvier dernier et un succès à Burnie (50.000$) en Australie au premier tour contre la Japonaise Erika Sema, à l’époque 180e mondiale. Là aussi Ferro était sortie des qualifications. De le même style, en mars dernier au 25.000$ de Sao Paulo, elle avait atteint les quarts de finale, après être sortie, là encore, des qualifications et avoir battu l’Américaine Sachia Vickery (190e) en huitième de finale. « Depuis le début de la saison elle a battu plusieurs filles classées entre la 250e et la 300e place. Elle commence à enchaîner les matchs à ce niveau, qu’ils se terminent par une défaite ou une victoire, ils la font avancer. » Pour rappel, Fiona Ferro est toute jeune, née le 12 mars 1997, et l’enchaînement des matchs et surtout des victoires de ce niveau ne sont que prometteurs pour l’avenir…

En huitime de finale, Ferro affrontera soit la tête de série n°5, la Monténégrine Danka Kovinic (129e) ou l’Argentine Maria Irigoyen (163e). Et comme le dit si bien Bouteyre : « Vamos ! »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie