Wild-card en qualifications du 50.000$+H de Saint-Gaudens, Fiona Ferro vient d’enchaîner quatre victoires en quatre jours et est qualifiée pour les huitièmes de finale
Grâce à trois victoires en qualifications, d’où elle était présente grâce à une wild-card, Fiona Ferro a disputé et gagné ce mardi le premier tour du tableau principal de l’ITF 50.000$+H de Saint-Gaudens. La Valbonnaise, classé 467e mondiale à la WTA, a sorti l’Ukrainienne Anastasiya Vasylyeva, 172e mondiale. Pourtant, c’est la mieux classée des deux joueuses qui a fait respecter la hiérarchie dans la première manche (6-1). Mais la licenciée au Nice LTC s’est imposée en gagnant les deux sets suivants (6-3 6-3). Malgré 22 balles de breaks – seulement 6 concrétisées – Ferro n’a pas flanché mentalement malgré ses échecs à répétition sur le service de Vasylyeva. « Fiona a été super solide dans l’attitude et dans son niveau de jeu malgré un départ un peu compliqué. Elle est allée se le chercher. Un match référence », explique pour www.magsport06.fr son entraîneur Pierre Bouteyre.
Ferro n’avait jamais battu une joueuse aussi bien classé à la WTA. Sa dernière victoire de ce calibre remonte à janvier dernier et un succès à Burnie (50.000$) en Australie au premier tour contre la Japonaise Erika Sema, à l’époque 180e mondiale. Là aussi Ferro était sortie des qualifications. De le même style, en mars dernier au 25.000$ de Sao Paulo, elle avait atteint les quarts de finale, après être sortie, là encore, des qualifications et avoir battu l’Américaine Sachia Vickery (190e) en huitième de finale. « Depuis le début de la saison elle a battu plusieurs filles classées entre la 250e et la 300e place. Elle commence à enchaîner les matchs à ce niveau, qu’ils se terminent par une défaite ou une victoire, ils la font avancer. » Pour rappel, Fiona Ferro est toute jeune, née le 12 mars 1997, et l’enchaînement des matchs et surtout des victoires de ce niveau ne sont que prometteurs pour l’avenir…
En huitime de finale, Ferro affrontera soit la tête de série n°5, la Monténégrine Danka Kovinic (129e) ou l’Argentine Maria Irigoyen (163e). Et comme le dit si bien Bouteyre : « Vamos ! »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie