Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roufast dit au revoir aux Eucas

Ecrit par Martial HESPEL

Brice Roufast quitte l’AS Bâtiment Nice. Le buteur vedette du club possède deux nouveaux challenges à relever, familial et sportif. Il ne risque pas de s’ennuyer. Bon vent.

Est-ce un page ou un chapitre de l’AS Bâtiment Nice Handball qui se tourne ? A vous faire faire votre choix. Brice Roufast ne portera plus le maillot jaune niçois en compétition. « J’arrête pour des raisons personnelles », explique le buteur à www.magsport06.fr, « après huit saisons passées au club, avec une montée en Nationale 2 qui restera un excellent souvenir, de belles saisons avec des copains et toujours une bonne ambiance. » Promu Capitaine pour cette année 2013-2014, il a à nouveau contribué en grande partie aux résultats corrects de l’équipe, malgré ses régulières absences lors de matchs à l’extérieur. L’arrivée d’un heureux événement ne se néglige pas.

Deux dernières saisons de haut vol

En NM3 lors de la saison 2012-2013, Roufast a enregistré une moyenne de 8,79 buts sur 24 matchs et de 7 buts sur 18 matchs lors de la saison 2013-2014. « Je pense avoir eu un rôle important dans l’équipe et dans le club, donc ça fout les boules d’arrêter mais je n’ai pas le choix. » Le Bâtiment va donc débuter sa préparation sans son buteur vedette et l’entraîneur Xavier Vouillot doit sans doute se creuser la tête pour le remplacer. « Je souhaite une belle saison à l’équipe en espérant une bonne surprise. Et surtout pour Xavier qui devient entraîneur, je lui souhaite bonne chance. »

Le handball, ce n’est pas totalement terminé pour Roufast. Difficile d’arrêter, d’un coup net, du jour au lendemain. « Je pense continuer à Puget-Théniers, dans mon club formateur, avec mon père comme entraîneur, pour m’amuser avec mes amis et j’irai m’entraîner quand je le pourrai avec le Bâtiment. » 

Des défis à relever avec le HBCP

Le HBC Pugetois joue au niveau départemental et sportivement aurait-dû monter en Excellence Régionale, là où évolue la réserve du Bâtiment. Mais Roufast n’aura pas le plaisir d’évoluer face à son ancien club. « Des soucis administratifs ont empêché le HBCP de monter. Ils sont aussi arrivés en huitièmes de finale de la coupe de France départementale où ils ont perdu contre les vainqueurs. » Puget-Théniers pourra donc compter sur le renfort de Brice Roufast pour enfin monter en ERM. Mais cette fois, c’est en coulisse que le club doit valider l’accession. 

(Crédit photo : AS Bâtiment Nice Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie