Brice Roufast quitte l’AS Bâtiment Nice. Le buteur vedette du club possède deux nouveaux challenges à relever, familial et sportif. Il ne risque pas de s’ennuyer. Bon vent.
Est-ce un page ou un chapitre de l’AS Bâtiment Nice Handball qui se tourne ? A vous faire faire votre choix. Brice Roufast ne portera plus le maillot jaune niçois en compétition. « J’arrête pour des raisons personnelles », explique le buteur à www.magsport06.fr, « après huit saisons passées au club, avec une montée en Nationale 2 qui restera un excellent souvenir, de belles saisons avec des copains et toujours une bonne ambiance. » Promu Capitaine pour cette année 2013-2014, il a à nouveau contribué en grande partie aux résultats corrects de l’équipe, malgré ses régulières absences lors de matchs à l’extérieur. L’arrivée d’un heureux événement ne se néglige pas.
Deux dernières saisons de haut vol
En NM3 lors de la saison 2012-2013, Roufast a enregistré une moyenne de 8,79 buts sur 24 matchs et de 7 buts sur 18 matchs lors de la saison 2013-2014. « Je pense avoir eu un rôle important dans l’équipe et dans le club, donc ça fout les boules d’arrêter mais je n’ai pas le choix. » Le Bâtiment va donc débuter sa préparation sans son buteur vedette et l’entraîneur Xavier Vouillot doit sans doute se creuser la tête pour le remplacer. « Je souhaite une belle saison à l’équipe en espérant une bonne surprise. Et surtout pour Xavier qui devient entraîneur, je lui souhaite bonne chance. »
Le handball, ce n’est pas totalement terminé pour Roufast. Difficile d’arrêter, d’un coup net, du jour au lendemain. « Je pense continuer à Puget-Théniers, dans mon club formateur, avec mon père comme entraîneur, pour m’amuser avec mes amis et j’irai m’entraîner quand je le pourrai avec le Bâtiment. »
Des défis à relever avec le HBCP
Le HBC Pugetois joue au niveau départemental et sportivement aurait-dû monter en Excellence Régionale, là où évolue la réserve du Bâtiment. Mais Roufast n’aura pas le plaisir d’évoluer face à son ancien club. « Des soucis administratifs ont empêché le HBCP de monter. Ils sont aussi arrivés en huitièmes de finale de la coupe de France départementale où ils ont perdu contre les vainqueurs. » Puget-Théniers pourra donc compter sur le renfort de Brice Roufast pour enfin monter en ERM. Mais cette fois, c’est en coulisse que le club doit valider l’accession.
(Crédit photo : AS Bâtiment Nice Handball)
Voir plus d'articles de la même catégorie