Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roquefort peut-il le faire ?

Ecrit par Martial HESPEL

Après une double montée qui l’a conduite en PNF, Roquefort-les-Pins a vécu un début de saison catastrophique. La première victoire de la saison doit enfin lancer le groupe.

Après treize défaites consécutives en Pré-Nationale, l’ASRVB est enfin parvenue à sortir avec le sourire du vestiaire à la fin du match. Les filles du Président Jérôme Rousselin sont venues à bout de Vidaubau, cinquième, le week-end dernier. « Ça fait du bien de voir que le travail qu’on fournit à l’entraînement paye », exprime soulagée Fanny Rousselin auprès de www.magsport06.fr. « Toutes les filles sont très assidues et très investies. Les entraînements sont exigeants physiquement et techniquement et ça fait du bien au moral de réussir à gagner contre une équipe haut de tableau. » Roquefort-les-Pins regrettera peut-être de louper les trois points. En menant deux sets à rien, le plus dur était fait. Mais les Varoises ne sont pas top 5 pour rien et vont revenir. « Oui on se fait remonter mais on tient bon jusqu’au bout. Toutes les filles ont tout donné. On voulait vraiment cette victoire ! Ça fait du bien et on espère qu’on va continuer sur cette lancée. »

Ce succès, à ce moment de la saison, n’arrive sans doute pas par hasard. Le club a procédé à un réajustement au sein du staff. Le Président a pris la main sur le groupe depuis quelques semaines étant désormais secondé par Boris Philiponeau, le coach arrivé l’été dernier. « Après un début de saison très difficile pour plusieurs raisons, nous avons décidé d’un commun accord et sur proposition des filles et du coach de changer de formule. J’ai pris en charge les entraînements et les matchs depuis la reprise de janvier avec Boris en adjoint. Le but de l’opération : aider l’équipe à trouver la bonne formule pour performer. » Un défaite 0-3 face à Fayence avec des scores serrés 26-28 et 24-26 notamment et de bonnes choses. Derrière, un nouveau revers en trois sets à Toulon où l’ASR mènera à chaque manche avant de baisser de régime. « Contre Vidauban on mène 8-2 dans le troisième. On a rêvé du 3-0 ! Mais c’était impossible tant que l’équipe n’avait pas évacué cette peur de gagner et ces frustrations de début de saison, c’est chose faite maintenant je pense. »

Un nouveau visage avec de la confiance, de l’envie et du beau jeu : Roquefort-les-Pins ne compte pas en rester là. « Les filles travaillent beaucoup et montrent un investissement sans faille, vraiment… », insiste le Président. La réceptionneuse / attaquante, bien que consciente que le maintien sera compliqué tant son équipe part de loin, ne baisse pas les bras et hasard du calendrier, l’ASR va coup sur coup affronter ses deux rivaux les plus proches. Ce dimanche Saint-Laurent qui est quatre points devant puis Le Pradet / La Garde à six points. « Le maintien va être compliqué effectivement. Il va falloir qu’on se batte jusqu’au bout, contre toutes les équipes, sans exception. Cette victoire contre Vidauban va faire du bien au moral de l’équipe et nous donner le courage de continuer à nous investir et à tout donner à chaque entraînement et à chaque match. Il était nécessaire que l’on arrive à gagner. On a une super équipe, une super ambiance. On a la chance d’avoir un club qui croit en notre potentiel et met des choses en place pour qu’on y arrive. On vit une super expérience toutes ensemble. Il ne nous manquait que le goût de la victoire. C’est chose faîte ! On va essayer de rester sur cette dynamique et aller chercher les victoires unes à unes, match après match. On ne lâchera rien. »

Dimanche à Saint-Laurent, Rousselin dirigera son dernier match. Philiponeau reprendra ensuite les commandes. « Je lui rends les clés de l’équipe. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, mon intervention n’est plus utile, je pense que tout le monde est sur une dynamique positive et puissante. »

(Crédit photo ASRVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie