Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roquefort-les-Pins l’a fait

Ecrit par Martial HESPEL

En faisant tomber le leader, le promu Roquefortois conserve toutes ses chances de poursuivre son ascension en PNF la saison prochaine. Un véritable engouement que seuls Nice et Grasse peuvent contrer sur la durée.

L’ASPTT Nice est toujours leader de Régionale Féminine mais n’est plus invaincue. La faute à son dauphin, Roquefort-les-Pins, qui a su profiter dans sa salle de chaque occasion. Bien décidées à corriger l’humiliation du match aller (25-15 25-12 25-15), les filles de Colin Macnab se sont imposées en cinq sets. Sur les réseaux sociaux, tout avait été mis en œuvre pour faire de ce match une fête et chacun a compris l’importance de la soirée : une bonne soixantaine de spectateurs ont garnis la salle. 

Le coach Roquefortois revient sur cette belle soirée. « J’ai un collectif qui s’entend très bien ensemble. Qui prend plaisir de jouer et s’entraîner ensemble. Et puis il y avait une ambiance de folie dans la salle : beaucoup des supporters dans les gradins qui nous ont encouragé et qui nous ont beaucoup aidé. Sympa de voir ça pour un petit club comme Roquefort », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Trois ou quatre de mes filles ont sorti leur meilleur match, surtout Lucie Rousselin. Une énergie et un esprit très positif pour toutes les filles. Même les remplaçantes qui n’ont pas joué ont passé le match à nous encourager, crier et fêter les points. Au match aller on est passé à côté (Surpris par la qualité de Nice lors de la quatrième journée; ndlr) mais là on savait ça allait être très difficile contre une équipe très solide mais on avait la détermination de montrer les progrès réalisés. » Pour Roquefort est-ce une fierté de faire tomber Nice ? « Oui et non. Elles ont une très forte équipe donc bien-sûr la victoire est une raison d’être heureux. Mais c’est juste un match comme tous les autres. Ça fait davantage plaisir de voir la salle pleine de monde et les filles jouer libérées »

Le classement est donc le suivant : Nice 35 points, Roquefort 34 et Grasse 32. En sachant que Roquefort a un match en plus au compteur. La course à la montée, qui concerne les deux premiers, s’annonce magnifique même si Macnab reste sur sa position. « L’objectif c’était de finir dans le cinq premiers (Ce qui est une évidence avec quinze points d’avance sur la sixième ; ndlr). Pour l’instant on joue match par match. Cette victoire ne change pas grands chose.  On va continuer à préparer match par match : prendre du plaisir ensemble. On va voir ce que donne cette semaine à l’entraînement. Chaque match jusqu’à la fin va être bien compliqué contre les équipes qui vont tout donner pour la victoire. » D’ailleurs, Roquefort n’aura pas un match facile à gérer samedi à Mougins : une équipe très irrégulière.

(Crédit photo : Jean-Baptiste Norée)



Voir plus d'articles de la même catégorie