Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Roquefort-les-Pins l’a fait

Ecrit par Martial HESPEL

En faisant tomber le leader, le promu Roquefortois conserve toutes ses chances de poursuivre son ascension en PNF la saison prochaine. Un véritable engouement que seuls Nice et Grasse peuvent contrer sur la durée.

L’ASPTT Nice est toujours leader de Régionale Féminine mais n’est plus invaincue. La faute à son dauphin, Roquefort-les-Pins, qui a su profiter dans sa salle de chaque occasion. Bien décidées à corriger l’humiliation du match aller (25-15 25-12 25-15), les filles de Colin Macnab se sont imposées en cinq sets. Sur les réseaux sociaux, tout avait été mis en œuvre pour faire de ce match une fête et chacun a compris l’importance de la soirée : une bonne soixantaine de spectateurs ont garnis la salle. 

Le coach Roquefortois revient sur cette belle soirée. « J’ai un collectif qui s’entend très bien ensemble. Qui prend plaisir de jouer et s’entraîner ensemble. Et puis il y avait une ambiance de folie dans la salle : beaucoup des supporters dans les gradins qui nous ont encouragé et qui nous ont beaucoup aidé. Sympa de voir ça pour un petit club comme Roquefort », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Trois ou quatre de mes filles ont sorti leur meilleur match, surtout Lucie Rousselin. Une énergie et un esprit très positif pour toutes les filles. Même les remplaçantes qui n’ont pas joué ont passé le match à nous encourager, crier et fêter les points. Au match aller on est passé à côté (Surpris par la qualité de Nice lors de la quatrième journée; ndlr) mais là on savait ça allait être très difficile contre une équipe très solide mais on avait la détermination de montrer les progrès réalisés. » Pour Roquefort est-ce une fierté de faire tomber Nice ? « Oui et non. Elles ont une très forte équipe donc bien-sûr la victoire est une raison d’être heureux. Mais c’est juste un match comme tous les autres. Ça fait davantage plaisir de voir la salle pleine de monde et les filles jouer libérées »

Le classement est donc le suivant : Nice 35 points, Roquefort 34 et Grasse 32. En sachant que Roquefort a un match en plus au compteur. La course à la montée, qui concerne les deux premiers, s’annonce magnifique même si Macnab reste sur sa position. « L’objectif c’était de finir dans le cinq premiers (Ce qui est une évidence avec quinze points d’avance sur la sixième ; ndlr). Pour l’instant on joue match par match. Cette victoire ne change pas grands chose.  On va continuer à préparer match par match : prendre du plaisir ensemble. On va voir ce que donne cette semaine à l’entraînement. Chaque match jusqu’à la fin va être bien compliqué contre les équipes qui vont tout donner pour la victoire. » D’ailleurs, Roquefort n’aura pas un match facile à gérer samedi à Mougins : une équipe très irrégulière.

(Crédit photo : Jean-Baptiste Norée)



Voir plus d'articles de la même catégorie