Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roquefort-les-Pins débarque en Régionale

Ecrit par Martial HESPEL

Sans perdre le moindre match en Départementale, l’AS Roquefortoise a décroché en patron son ticket pour la montée en Régionale Féminine. Découverte d’une réussite.

Treize. C’est le nombre de joueuses sous les ordres de Colin Macnab au sein de l’équipe fanion de l’AS Roquefortoise cette saison. Championne de départementale, l’équipe jouera la saison prochaine en Régionale. Comme quoi la superstition… Doté d’un vrai esprit de camaradie et d’une franche amitié, le groupe n’a pas connu la moindre défaite cette saison. Lors de la première phase, les filles du Président Jérôme Rousselin ont réalisé un vrai carton plein : huit matchs et huit victoires 3 sets à 0. Rien n’a été laissé au hasard. « On savait qu’on avait une équipe avec pas mal d’expérience et qui pouvait réaliser des choses intéressantes. Ainsi, l’objectif était de former un bon collectif où toutes les filles jouent ensemble. C’était notre première année ensemble, mais on a quand même visé la montée », dévoile l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

Lors de la phase excellence, où seul le champion montait, le duel à distance a duré trois mois avec Antibes. Huit victoires de chaque côté avant la confrontation finale, hasard du calendrier, à l’occasion de la dernière journée. Dans leur salle, les filles de Macnab ont terminé le boulot, au cinquième set, 15-4. « C’était une vraie finale et évidemment, au début, il y avait pas mal de pression. Les supporters antibois ont fait énormément du bruit et, avec nos supporters, c’était sympa de voir la salle du Collège César avec autant de monde. Il y avait vraiment une bonne ambiance dans la salle mais on passe à côté dans le premier set. » En effet, Antibes le gagne 11-25. « Puis, on a commencé à trouver les solutions en étant plus agressifs après un premier set très difficile. Les remplaçantes ont fait un super boulot en encourageant l’équipe et c’est grâce à cette camaraderie et aussi l’envie de jouer ensemble que nous avons remonté pour gagner le match contre une équipe avec un niveau peut-être supérieur au notre. »

Une saison maîtrisée de main de maître où, en enchaînant les victoires, il ne fallait pas tomber dans la facilité, surtout lors de la première phase où, comme déjà évoqué, Roquerfort-les-Pins n’a concédé aucun set en huit matchs. « Même si on a pas perdu un match, on a eu des matchs bien compliqués. Grace à ça, ça nous a poussé vers le haut en se recentrant sur nos efforts. Chaque joueuse a eu un rôle important pendant la saison donc c’était possible de faire tourner tout le monde la plupart du temps. Ça, avec les entraînements variés, a aidé à motiver tout le monde. » Place aux vacances et au club de bien se structurer et de bien travailler en interne pour jouer un vrai rôle la saison prochaine en Régionale au milieu d’un tout autre niveau avec notamment la découverte des équipes du Var.

(Crédit photo : ASRVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie