Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Roquefort-les-Pins débarque en Régionale

Ecrit par Martial HESPEL

Sans perdre le moindre match en Départementale, l’AS Roquefortoise a décroché en patron son ticket pour la montée en Régionale Féminine. Découverte d’une réussite.

Treize. C’est le nombre de joueuses sous les ordres de Colin Macnab au sein de l’équipe fanion de l’AS Roquefortoise cette saison. Championne de départementale, l’équipe jouera la saison prochaine en Régionale. Comme quoi la superstition… Doté d’un vrai esprit de camaradie et d’une franche amitié, le groupe n’a pas connu la moindre défaite cette saison. Lors de la première phase, les filles du Président Jérôme Rousselin ont réalisé un vrai carton plein : huit matchs et huit victoires 3 sets à 0. Rien n’a été laissé au hasard. « On savait qu’on avait une équipe avec pas mal d’expérience et qui pouvait réaliser des choses intéressantes. Ainsi, l’objectif était de former un bon collectif où toutes les filles jouent ensemble. C’était notre première année ensemble, mais on a quand même visé la montée », dévoile l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

Lors de la phase excellence, où seul le champion montait, le duel à distance a duré trois mois avec Antibes. Huit victoires de chaque côté avant la confrontation finale, hasard du calendrier, à l’occasion de la dernière journée. Dans leur salle, les filles de Macnab ont terminé le boulot, au cinquième set, 15-4. « C’était une vraie finale et évidemment, au début, il y avait pas mal de pression. Les supporters antibois ont fait énormément du bruit et, avec nos supporters, c’était sympa de voir la salle du Collège César avec autant de monde. Il y avait vraiment une bonne ambiance dans la salle mais on passe à côté dans le premier set. » En effet, Antibes le gagne 11-25. « Puis, on a commencé à trouver les solutions en étant plus agressifs après un premier set très difficile. Les remplaçantes ont fait un super boulot en encourageant l’équipe et c’est grâce à cette camaraderie et aussi l’envie de jouer ensemble que nous avons remonté pour gagner le match contre une équipe avec un niveau peut-être supérieur au notre. »

Une saison maîtrisée de main de maître où, en enchaînant les victoires, il ne fallait pas tomber dans la facilité, surtout lors de la première phase où, comme déjà évoqué, Roquerfort-les-Pins n’a concédé aucun set en huit matchs. « Même si on a pas perdu un match, on a eu des matchs bien compliqués. Grace à ça, ça nous a poussé vers le haut en se recentrant sur nos efforts. Chaque joueuse a eu un rôle important pendant la saison donc c’était possible de faire tourner tout le monde la plupart du temps. Ça, avec les entraînements variés, a aidé à motiver tout le monde. » Place aux vacances et au club de bien se structurer et de bien travailler en interne pour jouer un vrai rôle la saison prochaine en Régionale au milieu d’un tout autre niveau avec notamment la découverte des équipes du Var.

(Crédit photo : ASRVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie