Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Roquebrune entrevoit la N1F

Ecrit par Martial HESPEL

Pour la troisième année consécutive, les filles de Roquebrune jouent les play-offs de Nationale 2. Après la prise en compte des matchs de la phase régulière entre les qualifiées, chacune des six équipes a débuté avec un certain nombre de points. L’équipe de Cyril lecoq a commencé avec une courte défaite 72-70 dans la salle de l’Éveil Garnachois Basket Vendée avant de gagner ce week-end à domicile 49 à 46 face à Anglet. « L’essentiel était la victoire pour rester en course. Mais le sentiment reste mitigé car nous avons été très en faibles sur le plan offensif. Certaines filles n’ont pas été à leur niveau. C’était peut-être la résultante du stress », explique Lecoq. « Nous avons compensé par une grande solidarité défensive car encaisser seulement 46 points en play-offs c’est excellent ».

 

Alors qu’il reste quatre journées à jouer, voici le classement et rappelons que seules les deux premières équipes montent en Nationale 1 :

  1. Olympique Savoie 10 points

  2. Eveil Garnachois Vendée 9 points

  3. Anglet Côte Basque 9 points

  4. La Couronne 9 points

  5. Roquebrune Cap Martin 9 points

  6. Stade Laurentin 8 points

Lors de la prochaine journée, le 11 mai, Roquebrune se déplace à la Couronne et « il faudra faire une perf’ à l’extérieur. Ce mini championnat s’annonce très serré et pour terminer premier ou deuxième il faudra à un moment donné claquer une victoire hors de nos bases », prévient le coach azuréen. « Mais ça sera très difficile. Savoie, qui a un secteur intérieur intéressant, a perdu là-bas. La Couronne est très forte au poste de meneuse et au secteur extérieur. Peut-être un peu plus faible à l’intérieur mais ça tient vraiment la route ». Malgré l’enjeu, Lecoq ira avec ses joueuses « sans pression ». Roquebrune peut compter sur des joueuses pleinement investies : « Tant qu’on sera dans le coup pour la montée, les filles se sont engagées à se libérer et être présentes pour chaque match ».

 

Roquebrune n’est pas le seul club des Alpes-Maritimes présent en play-offs, le Stade Laurentin a également ses chances mais n’a plus le droit à l’erreur.



Voir plus d'articles de la même catégorie