Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Rien d’alarmant avant le tournant ?

Ecrit par Martial HESPEL

Battue par Lyon, la NF2 du Stade-Laurentin reste quatrième du championnat et est toujours en course pour jouer les play-offs avant un match capital contre Annemasse.

C’est avec une défaite que la NF2 de Saint-Laurent termine la phase aller de la Poule A de la quatrième division. La réserve Lyonnaise s’impose 81-65 mais pour l’entraîneur azuréenne, Christelle Jouandon, le score ne reflète pas le match : « Nous avons six points de retard à trois minutes de terme. Nous faisons des erreurs qui coûtent cher et le score enfle dans les dernières secondes. Ça fait mal au cœur. On ne mérite pas de perdre avec un tel écart. » Les Laurentinnes perdent également le match lors du deuxième quart temps (30-17). « Sur cette période on perd trop de ballons. On fait jeu égal sur une très grande partie du match », soutient Jouandon. Amandine Ait-Idir (28 ans) était forfait pour ce match. « Son absence nous a fait défaut mais ce n’est pas la seule excuse de cette défaite. »

« Je croise les doigts »

Après onze journées, Saint-Laurent est quatrième et est donc en position de jouer, comme la saison passée, les play-offs, puisque l’équipe espoir de Lyon (2e) ne peut y prendre part. « Lors de la deuxième moitié de championnat, contre Annemasse, Roquebrune ou encore Marseille, il faudra montrer qu’on mérite de jouer les play-offs. Ça s’annonce corsé car la Poule est beaucoup plus homogène que la saison passée. » Pour parvenir à conserver son rang, Jouandon peut compter sur un effectif épargné par les soucis physiques. Coralie Trupiano (18 ans), qui jouait avec la réserve la saison passée, est revenue dans le groupe suite à une lourde blessure en début de saison. « Hormis cela, je croise les doigts, mais pour le moment ça tient. »

« Faire un minimum d’erreur »

Christelle Jouandon devra compter sur toutes les forces vives de son équipe pour recevoir Annemasse, le 15 décembre prochain, à l’occasion de la douzième journée. Les Annemassiennes n’ont qu’une défaite de retard sur Saint-Laurent. Les équipières de Laetitia Vidal (28 ans) ont ainsi une occasion en or de faire le break sur l’un de leur principal rival dans l’accession aux play-offs avant de débuter 2014. « Hormis le SMUC (1er) et Meyzieu (12e) s’est très serré. Il ne va pas falloir se tromper souvent et faire un minimum d’erreur », prévient Christelle Jouandon.

(crédit photo : Stade-Laurentin)



Voir plus d'articles de la même catégorie