Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Retour en PNF pour Mougins ?

Ecrit par Martial HESPEL

Seulement sixième de Régionale Féminine l’année dernière avec deux petites victoires à l’extérieur, Mougins s’est renforcé et semble favori pour un retour en Pré-Nationale.

Reléguée il y a deux ans au sixième échelon nationale, la réserve de Mougins semble en mesure de remonter assez rapidement en Pré-Nationale. L’équipe de Viriginie Masson a réalisé un carton plein en cinq journées : quinze points. Les deux premières équipes en fin de championnat monteront en PNF et le M.O.M compte, déjà, six longueurs d’avance sur le Cannet-Rocheville et Cogolin. « On peut dire que cette année la mayonnaise a pris entre les anciennes et les nouvelles. C’est un groupe qui est assidu et bosseur, avec du tempérament et un bon mélange entre des joueuses expérimentées et des filles qui progressent rapidement », détaille l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

Malgré un départ canon et une avance confortable dans un championnat qui semble plus homogène que l’année dernière en milieu de tableau, aucune enflammade n’est encore de rigueur. « On est sur une bonne lancée mais on ne peut présager de rien et ce serait prétentieux de s’avancer avant la fin des matchs allers. Il reste quelques réglages à faire et il y a encore des fautes à gommer mais je peux dire que je suis satisfaite de ce début de saison. » La fin de la première phase c’est pour le 12 décembre, six matchs, un déplacement à Fréjus. « Les filles savent qu’on a encore du travail pour pouvoir monter et qu’il nous reste encore pas mal de batailles à mener. Il est clair qu’elles savent rester sérieuses quelque soit l’adversaire et chaque adversaire est abordé avec la même envie et la même volonté de gagner de la manière la plus propre. »

Dimanche prochain, aura lieu le choc avec la réception d’une autre réserve, Monaco, deuxième à un point de Mougins. Un match sans doute au niveau de PNF qui permettra au vainqueur de se rassurer encore plus et d’infliger à l’autre sa première défaite. « Ce sera un bon test pour la suite et l’équipe est impatiente d’en découdre. Une montée se joue sur une saison entière et celle-ci est encore longue alors travail et persévérance seront notre lot encore pour quelques mois. » Pour le moment, Mougins n’a perdu qu’un set, face à la belle équipe du Cannet-Rocheville. Monaco a laissé échapper un point, ne gagnant que 3-2 lors de la première journée à La Valette. Qui sera leader dans une semaine ?

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie