Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Retour aux sources pour Bruno

Ecrit par Martial HESPEL

Il est de retour. A 21 ans, Esteban Bruno va à nouveau porter le maillot du Nice Basket Masculin Compétition, promu en Nationale 3, après l’avoir quitté il y a peu. « Mon entraîneur en équipe de France cadet est devenu l’assistant de coach de la Nationale 2 à l’AS Monaco. Il leur manquait un joueur et il m’a proposé de venir ». Alors, il y a deux ans, pendant une saison, l’ailier s’entrainait la plupart du temps à Monaco mais jouait sous le maillot niçois, à l’époque en Excellence Régionale. « Il faut dire que pour le staff niçois, ce n’était pas forcément vu d’un bon œil et j’en conviens. Mais ils s’y retrouvaient aussi. Toute l’année j’avais deux entraînements avec une équipe qui a terminé championne de N2 et je jouais le week-end au niveau régional. Je ne regrette rien. J’ai côtoyé des joueurs confirmés : une belle expérience ». Pendant une saison, aux entraînements, Bruno va donner satisfaction et un contrat pour jouer en Nationale 1 lui a été proposé.

« Travailler pour gagner ma place »

Après plusieurs matchs et une première partie de saison 2012-2013 à faire partie intégrante de l’équipe fanion de l’ASM, la situation va évoluer : « Monaco est très ambitieux et au milieu de la saison, trois ou quatre garçons de niveau Euroleague, Pro A et Pro B sont arrivés. Et à Monaco tout va très vite. Alors les jeunes, et c’est tout à fait normal, ont été mis à l’écart. J’ai donc terminé la saison en Excellence Régionale et j’ai notamment joué contre Nice ». Il revient donc en terre niçoise au meilleur moment, lors de la montée en Nationale 3 du NBMC « Je suis très content pour eux, ils méritent cette montée, et je suis heureux de rejoindre l’équipe ». Mais le joueur de 196 cm ne devra pas s’endormir sur son expérience de Nationale 1 : « J’arrive en tant que quatrième muté. Et sur une feuille de match il ne peut y en avoir que trois par équipe. A moi de bien travailler et de gagner ma place ». Les efforts débuteront le 19 août avec la reprise de l’entraînement sous les ordres du coach Jean-Luc Cerutti.



Voir plus d'articles de la même catégorie