Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Qu’elles se lâchent totalement »

Ecrit par Martial Hespel

C'est un groupe qui ne va pas s'ennuyer et qui gagne déjà. La PNF du Cannet-Rocheville, engagée en coupe de France M18, cartonne en ce début de saison malgré sa jeunesse.

Deux matchs de championnat, deux succès aux scénarii similaires pour la PNF du Cannet ! Un premier set gagné, une égalisation de l’adversaire, les filles de Marc Schalk qui repassent devant avant de devoir conclure au cinquième set. Antibes et Cannes n’ont pu résister en fin de match. « C’est une belle surprise d’avoir pu débuter cette saison par deux succès », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. « Mon équipe est composée de filles âgées de 15 à 17 ans. La stabilité technique et la gestion des émotions font souvent les montagnes russes. » CQFD. Mais plus le championnat PNF va avancer, à l’instar des tours de coupe de France Jeune, ce groupe gagnera t-il en maturité ? Son programme sera aussi plus fourni que des équipes plus expérimentées.


« Nous avons joué contre une équipe d’Antibes diminuée lors du premier match mais nous avons su respecter les consignes et sommes allés chercher cette première victoire à domicile. Contre Cannes, dont la moyenne d’âge ressemble à la nôtre, nous avons joué avec beaucoup de volonté, même si notre adversaire affichait trois éléments bien supérieurs à nous à tout point de vue. Le respect des consignes a été déterminant. »
Troisième journée, à domicile ce 24 octobre, face à une formation de Mougins qui a perdu ses deux premières rencontres. Favorite ? A court et long terme ? « Je reste calme et lucide. Notre objectif reste le maintien. Avec comme idée principale de progresser à chaque rencontre individuellement et collectivement. Elles continuent leur formation. Chacune des quinze filles du groupe aura du temps de jeu. A elles, une fois sur le terrain de montrer qu’elles veulent y rester. »


Dimanche, le groupe a continué sur sa lancée, franchissant sans souci le 1er tour de la coupe de France M18 : 26-24 25-11 face à Fréjus et 25-9 25-11 contre Hyères / Pierrefeu. Un tour de chauffe avant le deuxième tour le 14 novembre qui précédera d’une semaine la quatrième journée de PNF face au Nice Volley-Ball. « J’attends d’elles de se lâcher totalement en prenant plus de risque. Ce qui reste difficile pour elles mais paradoxalement cela procure plus de plaisir lorsque ces risques payent. Le résultat final ne doit pas influencer leur état d’esprit. L’issue des deux premières rencontres nous a souri. Tant mieux. Nous prenons simplement match après match. Et continuons de travailler rigoureusement et avec beaucoup de plaisir. »



Voir plus d'articles de la même catégorie