Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Quel visage pour Mandelieu ?

Ecrit par Martial HESPEL

Place à l’inter-saison pour la Nationale 3 Féminine de Mandelieu qui s’est brillamment maintenue un an après sa montée. Quel sera le visage du groupe et du banc en septembre ?

Un an après avoir fait monter les filles de Mandelieu en Nationale 3, Axel Trifogli a réussi son pari : le maintien. Et celui-ci a été plutôt confortable avec une sixième place finale et un bilan très honorable de dix victoires pour douze défaites. Place désormais à l’inter-saison même si les entraînements continuent à coup de deux par semaine jusqu’à la fin mai.

Mais la préparation de la saison prochaine est complètement différente que la précédente. En PNF, la saison s’était terminée le dimanche 31 mai. Cette fois, en Nationale 3, un dernier match le 10 avril. Plus d’un mois et demi de plus pour faire le bilan dans un premier temps et prendre les décisions ensuite, au sujet de l’effectif, mais également au sujet de l’avenir du coach sur le banc. « Effectivement nous sommes plus sereins pour la préparation de la saison prochaine en terme de timing. Néanmoins pour le moment nous sommes en plein bilan et je n’ai donc pas de retour positif ou négatif sur d’éventuels départs. J’en saurai plus dans les prochaines semaines. Nous nous sommes contentés pour le moment de s’entraîner avec le sourire et relâcher la pression. Le sérieux commencera sans doute la semaine prochaine », explique t-il à www.magsport06.fr.

En effet, si la saison dernière s’est étalée quasiment jusqu’au mois de juin avec des trêves nombreuses ici et là, en cinquième division il a fallu encaisser vingt-deux matchs de championnat plus de deux de coupe en à peine plus de six mois : entre le 27 septembre et le 10 avril. On respire… Pour lancer le nouveau projet N3F, le club est également dans l’attente de la montée ou non de la réserve en niveau Excellence Départemental. Leader actuellement de Pré-Excellence, elle a toutes les cartes en main pour y parvenir et cela va compter également pour construire un groupe senior global encore plus solide.

Et puis, dernier élément à prendre en compte pour recruter, si cette année Mandelieu était la seule formation du 06 en Nationale 3, elle voit Roquebrune Cap-Martin être reléguée de Nationale 2 et attend de voir qui de Vence ou de Golfe-Juan montera. Un paysage bien différent donc. Et comme le Monaco Basket Association ne monte pas en Nationale 1, nous allons nous retrouver avec sept équipes du 06 entre la N2 et la N3. Chaque devra jouer des coudes pour enrôler les meilleurs éléments.

(Crédit photo : MLNBA)



Voir plus d'articles de la même catégorie