Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Que cela ne nous joue pas encore un tour »

Ecrit par Martial HESPEL

Cadre historique de la Cagnes-sur-Mer et son arrivée en 2007 Marina Hilaire évoque un début de saison qui s’arrête – temporairement – déjà. Le premier succès en Nationale 3 devra attendre pour trouver un écho d’ici quelques semaines. L’aillière gauche de 26 ans oscille entre espoir et patience.

Marina, pour son retour à la compétition, Cagnes-sur-Mer n’a laissé aucune chance à Carros en menant rapidement 2-10 pour s’imposer sur le même écart 22-30. Ton bilan ?

C’est le but de tout match. Il est toujours plus confortable de prendre une belle avance dès l’entame de la première mi-temps ! Nous avons essayé de donner tout ce qu’on pouvait dès le début pour ne pas prendre de risque, tous les matchs sont importants cette année. Nous ne sommes en plus pas satisfaites de notre prestation globale qui a été trop brouillonne, nous sommes encore en phase de construction toute ensemble.  

Claudio n’a pu aligner que dix joueuses dont deux gardiennes…

C’est un début d’année compliqué. Nous avons plusieurs blessées et des filles qui doivent revenir assez rapidement comme Marine Faure après sa grossesse. Nous attendons avec impatience de voir le groupe au complet. D’ici peu nous nous retrouverons.  

Une nouvelle mesure de restriction des gymnases est tombé ce lundi, mais rejouer a dû faire du bien aux têtes ?

C’est un réel plaisir pour nous de pouvoir rejouer effectivement ! De retrouver les sensations de match ça m’avait manqué ! Ce fût un soulagement de pouvoir reprendre les matchs, les entraînements et un rythme ! Cela nous permet de retrouver une condition physique, de reconstruire une équipe mais surtout que chacune de nous puisse vraiment s’amuser. Malheureusement, nous sommes de retour dans l’incertitude, en espérant que cela ne soit pas aussi long qu’au printemps dernier.

Comment s’est passée la préparation ?

Comme tout le monde j’imagine, nous nous sommes adaptés à la situation actuelle ! Pendant le confinement et juste après nous avons essayé de faire du sport chacune de notre côté pour se maintenir un minimum en forme. Nous avons ensuite repris une préparation physique en août pour reprendre la salle début septembre. Nous étions contentes de se retrouver, malgré les masques et gestes barrières ! On a la chance de n’avoir eu aucun cas dans notre équipe donc nous n’avons eu aucun problème à ce sujet, on a pu faire quelques matchs amicaux et nous n’avons raté aucun entraînement depuis la reprise.  

Comment arriver à être focus à 100% sur le match du week-end quand on sait qu’à tout moment un match peut être reporté comme cela va être le cas ?

Nous sommes toujours focus à 100% quand on commence un match ! On ne pense pas au reste, sinon on arrêterait tous de vivre. On joue tant qu’on le peut et si un match est reporté ou autre nous nous adapterons comme tout le monde le fait aujourd’hui. Avec les « si » on refait le monde.

Le prochain match aurait dû se tenir samedi aux Eucalyptus face à la réserve du BTP. Cela aurait été bon révélateur ?

En ce début de saison ? Je ne pense pas. Mais du coup, il se jouera plus tard. Ce sera peut-être différent. Mais, comme je l’ai déjà dit, tous les matchs sont importants ! Nice n’est pas une équipe qui me fais plus peur qu’une autre, je parle évidemment en mon nom. Si on veut réussir notre objectif il faudra préparer tous les matchs, sans exception, de la meilleure des façon et tout donner à chaque fois sur le terrain. 

L’objectif est clairement la montée en Nationale 2 ?

On s’adapte. Comme tout le monde. Mais ce contexte nous a été défavorable la saison dernière. On avait débuté une belle remontée au début de la phase retour sans pouvoir la concrétiser jusqu’au bout. Du coup on espère qu’il ne nous jouera pas des tours une nouvelle fois cette année. Nous allons essayer de se donner les moyens de remonter en Nationale 2 ! Suite au prochain épisode… Mais quand ?



Voir plus d'articles de la même catégorie