Benjamin Balleret est parvenu a sortir des qualifications d’un Challenger, celui de Cordenons en Italie. Une vraie performance pour celui qui vit une saison difficile.
L’arrivée d’un premier enfant fin décembre, un mariage à organiser cet été, des voyages en Australie pour l’Australian Open, l’Afrique du Sud et la Norvège pour la Coupe Davis, la saison de Balleret est pleine, riche et fatigante. S’il arrive très souvent à réaliser de très corrects tournois en double, il peine depuis plusieurs mois en simple. Un nouvel élan est peut-être enfin arrivé. Le Monégasque de 31 ans vient de se qualifier pour le tableau du Challenger de Cordenons. Il a donc gagné trois matchs en qualifications. Pour trouver trace de trois matchs gagnés dans un même tournoi par Balleret, il faut remonter à octobre 2013, un Futures aux USA qu’il avait remporté.
Balleret, tête de série n°2 des qualifications, a gagné ses trois matchs en deux sets à chaque fois, ce qui satisfait le joueur dans l’optique de la récupération. « Ca fait du bien après dix jours bons d’entraînements. Le niveau monte de match en match. Il faudra encore mieux jouer pour passer ensuite », déclare t-il à www.magsport06.fr. Au premier tour du tableau final, il sera opposé à un Italien, Flavio Cipolla. Ce dernier a bénéficié d’une wild-card mais est 228e mondial et a été 70e il y a deux ans. Malgré un moins bon classement, 346e, Balleret est en confiance et doit en profiter.
Point négatif, il a perdu ce soir au premier tour du double, associé à Marco Bortolotti… Qu’il avait battu en début de journée au dernier tour des qualifications. Mais comme les joueurs aiment le rappeler, le double et le simple ce sont presque deux sports différents… A Balleret de profiter, entre guillemets, de cette élimination prématurée en double pour récupérer un maximum entre ses simples. La rencontre contre Cipolla débutera, au plus tôt, ce mardi à 13h30.
(Crédit photo : Cynthia Amato)
Voir plus d'articles de la même catégorie