Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Première réussie pour le Six’ Park

Ecrit par Martial HESPEL

Il y a un peu plus d’un mois, la salle Brancolar a été le théâtre d’une compétition de haut vol : le Six’ Park. A l’honneur, la branche street du basket. Déjà installé, l’événement a plu.

La trêve est l’occasion de mettre en lumière des événements hors championnat qui se déroulent de temps à autre durant l’année sur le sol maralpin. Les 30 et 31 mai dernier, la salle niçoise Brancolar a accueilli le Six’ Park. Organisé par Christian Mulumba, l’événement met à l’honneur le street basket avec, durant les matchs, des règles différentes aux matchs classiques, laissant le champ au spectacle. « Pour une première, c’était satisfaisant. J’avais vraiment envie de promouvoir l’aspect compétition et sur ce point là c’était vraiment intense : un bon niveau », explique l’organisateur à www.magsport06.fr. 

Douze équipes, pour environ cent basketteurs, se sont affrontées durant le week-end. De nombreux éléments, qui dans leur carrière ont joué en Pro A, Pro B ou encore en Nationale 1, étaient de la fête, en plus des joueurs locaux. « C’était la première édition alors beaucoup sont venus prendre la température, voir que ça donnait. Les mecs étaient contents. Du beau jeu, de l’intensité : c’était rugueux. »

Un spectacle sur deux jours, où les gradins ont davantage été remplis le dimanche. « Le but est aussi d’initier les gens à ce type de basket. Tout le monde ne connaît pas. Ce n’est pas trop connu sur la Côte. C’était une bonne manière de mettre un coup de projecteur sur le street. Même s’ils n’ont pas l’habitude, les spectateurs étaient ravis. Il y a plus de dureté dans le jeu. On laisse plus de liberté. Les règles sont différentes et donc c’est plus intense. On laisse la part belle à l’improvisation. » 

Et c’est avec plaisir que Mulumba a souvent remarqué que ce tournoi n’avait rien d’amical : « Ca s’est fricoté sous la raquette. Toujours sans dépasser la limite de l’anti-sportif, mais il ne faut pas être une chochotte mais bien aimer le contact : aller au charbon. » Au milieu de tout cela, des chanteurs, un slameur, un DJ, des troupes de danseurs d’univers différents, bref « une grosse ambiance street basket. » Cet enfant du Quai 54 verra sa deuxième édition se tenir en 2016 et de très nombreux joueurs ont déjà réservés leurs places. « Pour cette première, je ne m’attendais pas à autant de monde au niveau des participants et avec cette qualité. » Vivement 2016…

(Crédit photo : Cassandre P.)



Voir plus d'articles de la même catégorie