Cédric, si Antibes est un beau deuxième de PNF, n’y a t-il pas une amertume à voir Mandelieu difficilement atteignable et donc la Nationale 3 ?
La montée n’était pas un objectif donc nous ne sommes pas déçus de notre classement, bien au contraire. J’avais dit aux filles que l’on visait le podium et à la mi-saison l’objectif est atteint. L’année se passe bien et malgré les blessures en début de saison d’une de mes meilleures joueuses et d’une seconde deux mois plus tard (Deux blessures aux genoux ; ndlr) on arrive à bien jouer ensemble et rester solidaire.
Tu as débuté ta phase retour par un succès contre le Cannet-Rocheville. Les ambitions de fin de saison ?
Sur la phase retour, l’objectif est d’aller gagner les matchs que l’on a perdu à aller, ce que l’on vient de faire en prenant une revanche sur le Cannet. Tout en restant sérieux et appliqué sur les matchs que l’on a déjà gagnés. Cette année, le championnat est assez relevé et aucun match n’est simple. Malgré tout, nous sommes épargnés par le Covid dans l’équipe et lorsque j’ai eu des cas, j’ai pu constater ma chance de posséder un gros groupe très compétitif et des jeunes de la Régionale que je peux intégrer à mon collectif puisqu’elles s’entraînent déjà avec moi.
Contrairement à plusieurs équipes qui ont des matchs en retard à jouer en février, toi, tu es à jour et ne joues plus avant le 26 février. Comment gérer cette période ?
Ça va être compliqué car, contrairement à plusieurs adversaires qui double avec les coupes de France Jeunes, pour nous ça sera calme. Je vais essayer de faire des oppositions, ou matchs amicaux, pour garder les filles concernées et travailler à fond aux entraînements pour être prêts fin février.
Sur un championnat de dix formations, Antibes est avec Nice et Mandelieu, la seule équipe première et côtoie chaque week-end des réserves d’Élite, de Nationale 2 et même des équipes n°3 des clubs pros de Ligue A. Ton sentiment ?
Ce sont des équipes, souvent très jeunes, qui progressent beaucoup plus vite que nous car j’ai un groupe bien plus expérimenté. Mais cela rend ce championnat vraiment intéressant. On sait que tous les week-ends il faut être à 100% si on veut performer et qu’au moindre relâchement on le paiera cash. Mais c’est pour ça que l’on fait du volley et c’est pour ça que j’entraîne : avoir un défi / challenge chaque week-end
Que faut-il attendre d’Antibes pour la fin de saison et pour la rentrée de septembre prochain ?
Mon objectif de base était le top 3 et on va maintenant faire partie des équipes à battre. Tous les matchs seront difficiles mais on compte bien conserver cette place et pousser un maximum Mandelieu à faire des faux pas. Pour l’année prochaine c’est encore un peu tôt pour en parler mais l’objectif est de continuer d’intégrer des jeunes à l’équipe pour pérenniser le groupe. Tout en faisant partie des équipes du haut du classement.
Voir plus d'articles de la même catégorie