Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pourquoi Ferro va battre Lisicki (n°4)

Ecrit par Martial HESPEL

Lundi matin à 11 heures, Fiona Ferro va affronter Lisikci au premier tour de Roland Garros. A la veille du Jour J, son entraîneur Pierre Bouteyre y croit dur comme fer. Voici ses signes.

« Salut la compagnie,

Bon ben on y est. Va falloir y aller maintenant. Plus moyen de reculer ! On va pas pouvoir s’échapper du milieu. Demain premier match à 11 heures sur le court n° 6.

Que de chemin parcouru entre le moment où Fio foulait le central en béton poreux de Clonas-sur-Varèze – sombre village de la vallée du Rhone en 2010, elle était alors classée 0 et s’était fait fesser par Nathalie Paquet alors en promo – et aujourd’hui .

J’aimerais me rattacher à quelques signes irrationnels qui pourraient inciter à l’optimisme : le 6 c’est le court où Alizé a gagné son premier match à Roland Garros quand elle avait 15 ans, le 17 (classement de Lisicki à la WTA) c’est le chiffre fétiche de Fio. En 1998 quand j’avais battu Carlos Moya, alors 20e mondial, j’étais comme Fio aux alentours de la 420e place mondiale. Vous voyez tout incite à l’optimisme :-).

Plus sérieusement je ne sais pas ce qu’il va se passer demain. Vous imaginez bien que j’ai envisagé tous les cas possibles. Du pire au meilleur. En tout cas ce que je sais c’est que Fio va y aller avec toute inconscience de ses 17 ans, avec ses qualités (énormes :-)) et ses défauts (minimes). Avec son cœur, son courage, son inexpérience, sa fougue. Bref avec sa jeunesse quoi.

Ne vous attendez pas à la voir se mettre en brassière si elle gagne le 1er set, ou à entamer un twerk à chaque coup gagnant, ce n’est pas le genre de la maison, n’est pas Laurent Lokoli qui veut :-). Par contre je peux vous garantir qu’elle va tout donner. N’oublions juste pas, quoi qu’il arrive, qu’elle n’a que 17 ans et que jouer le tableau final d’un tel tournoi est quelque chose de complètement fou. Je peux vous dire, pour avoir eu la chance de jouer deux ou trois tableaux de grand chelem, en étant pourtant beaucoup plus âgé, que je ne faisais pas le kéké !

Je lui fais en tout cas confiance à 200% pour donner le meilleur d’elle même. Et c’est bien là l’essentiel ! Je suis en tout cas très fier du chemin parcouru, la route est tellement longue et tellement dure. J »espère aussi que ça ne sera pas son bâton de maréchal – comme l’a pu être ma victoire sur Moya 🙂 – mais juste une étape importante dans une carrière tout juste naissante.

Bon allez on va pas faire dans le pathos non plus.

Vamos fifo

Envoie du bois

Bises. »



Voir plus d'articles de la même catégorie