Après une période de repos, le Monégasque Benjamin Balleret est de retour sur les courts pour un périple polonais de trois semaines.
Ce matin au nouveau classement ATP, Benjamin Balleret est 508e en simple et 492e en double. Le Monégasque est de retour après trois semaines hors des compétitions officielles. L’objectif était de souffler car les douleurs au dos sont réapparues. Pendant un mois, il est, avec Romain Arneodo, en Pologne pour y disputer trois Futures. Le premier c’est cette semaine à Olsztyn. Balleret, tête de série n°1 en double avec le Polonais Gadomski, est parfaitement entré dans sa semaine en s’imposant 6-0 6-0, contre une paire qui n’avait visiblement pas le niveau : Robert Nawrocki (GrB) et Filip Plewiski (Pol) qui étaient présents grâce à une wild-card. Balleret, déjà vainqueur de trois Futures en double cette saison, attend le nom de ses prochains adversaires en quart de finale qu’il faudra jouer en milieu de semaine.
« Je suis en confiance »
Pour ce qui est du simple, Balleret (n°4) entre en piste demain contre un qualifié : le Polonais Piotr Grynkowski. « Je vais essayer de prendre match après match sur cette tournée polonaise et on verra où cela me mène. Le niveau à l’entraînement était bon toute la semaine. Je suis donc en confiance avant d’aborder ce premier tournoi », narre le joueur. « L’objectif est de voir Benjamin rester sur ce qu’il faisait en juin et juillet », explique le coach Guillaume Couillard. Balleret est en effet, durant cette période, arrivé trois fois en demi-finale et une fois en finale de Futures. « Si l’esprit est bon, il vise la victoire dans ce tournoi », poursuit l’entraîneur. Premier élément de réponse demain pour ses débuts en simple.
Voir plus d'articles de la même catégorie