Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pologne : terre promise pour Balleret ?

Ecrit par Martial HESPEL

Après une période de repos, le Monégasque Benjamin Balleret est de retour sur les courts pour un périple polonais de trois semaines.

Ce matin au nouveau classement ATP, Benjamin Balleret est 508e en simple et 492e en double. Le Monégasque est de retour après trois semaines hors des compétitions officielles. L’objectif était de souffler car les douleurs au dos sont réapparues. Pendant un mois, il est, avec Romain Arneodo, en Pologne pour y disputer trois Futures. Le premier c’est cette semaine à Olsztyn. Balleret, tête de série n°1 en double avec le Polonais Gadomski, est parfaitement entré dans sa semaine en s’imposant 6-0 6-0, contre une paire qui n’avait visiblement pas le niveau  : Robert Nawrocki (GrB) et Filip Plewiski (Pol) qui étaient présents grâce à une wild-card. Balleret, déjà vainqueur de trois Futures en double cette saison, attend le nom de ses prochains adversaires en quart de finale qu’il faudra jouer en milieu de semaine.

« Je suis en confiance »

Pour ce qui est du simple, Balleret (n°4) entre en piste demain contre un qualifié : le Polonais Piotr Grynkowski. « Je vais essayer de prendre match après match sur cette tournée polonaise et on verra où cela me mène. Le niveau à l’entraînement était bon toute la semaine. Je suis donc en confiance avant d’aborder ce premier tournoi », narre le joueur. « L’objectif est de voir Benjamin rester sur ce qu’il faisait en juin et juillet », explique le coach Guillaume Couillard. Balleret est en effet, durant cette période, arrivé trois fois en demi-finale et une fois en finale de Futures. « Si l’esprit est bon, il vise la victoire dans ce tournoi », poursuit l’entraîneur. Premier élément de réponse demain pour ses débuts en simple.



Voir plus d'articles de la même catégorie