Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Platano : « Des victoires au rendez-vous »

Ecrit par Martial HESPEL

Roquebrune a l’occasion mercredi de devenir deuxième du groupe A de NF2. Une place légitime compte tenu de son statut. Le Président Lucien Platano prend la parole.

Les filles du Roquebrune Cap-Martin Basket sont actuellement sixièmes du groupe A de NF2 mais avec un match en retard. Si l’équipe de l’entraîneur Cyril Lecocq bat la réserve du Cavigal mercredi soir, à domicile dans son gymnase Valgelata, elle devriendra deuxième du championnat. Pour rappel, Roquebrune est championne de France en titre de la division mais la montée a été refusée par les dirigeants pour des raisons financière (lire ici). Pour cette saison 2013-2014, le groupe est inchangé et peut donc, légitimement, briguer une nouvelle belle ligne à son palmarès. Mais pour le Président Lucien Platano, les choses ne sont pas aussi simples : « Il faut se souvenir que la saison passée nous avions eu beaucoup de chances avec aucune blessure grave. Cette année c’est plus compliqué. Barbara Cousin a manqué de nombreuses rencontres et Sarah Bohy est aujourd’hui blessée à la cuisse. C’est un énorme handicap puisque Sarah est capable de marquer régulièrement plus de vingt points par match. » Le Président Roquebrunois souligne que, selon lui, son équipe a réalisé son plus mauvais quart-temps vendredi dernier contre Monaco. Pourtant, Roquebrune s’est imposé (lire ici). « Nous n’avons pas encore retrouvé notre niveau de la saison passée. On sort d’une saison bénie et là on se retrouve dans des conditions différentes. Malgré tout les victoires sont au rendez-vous. » Une chose qui n’a pas changé depuis maintenant six ans à Roquebrune, c’est le coach. Cyril Lecocq est toujours en poste et pour Platano c’est une évidence : « Nous n’avions aucune raison de ne pas le reconduire cette saison. Nous l’avons gardé lorsque l’équipe devait descendre en NF3 : mais nous avions été repêchés. J’ai toujours dis qu’il fallait associer la réussite de l’équipe au travail de l’entraîneur. Cyril est un excellent coach. » Si les soucis physiques épargnent Roquebrune, les play-offs de NF2 dans largement envisageables. La montée en NF1 c’est une autre histoire…



Voir plus d'articles de la même catégorie