Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pireddu veut le top 5 avec Villeneuve

Ecrit par Martial HESPEL

Pierre-Emmanuel Pireddu passe du terrain au banc avec la Régionale Masculine de l’ESVL. Une saison importante qu’il aborde avec l’ambition de jouer le haut de tableau.

Jouer le top 5 . Voici l’objectif pour la saison à venir de Pierre-Emmanuel Pireddu, qui aura à sa charge la Régionale Masculine de Villeneuve-Loubet. Un groupe qu’il connaît bien pour en être l’un des liberos depuis le mois de novembre.

« L’équipe compte de bons joueurs et possède du potentiel. Mais, souvent, nous nous tirions une balle dans le pied en raison d’un manque de rigueur et de problèmes d’humeur qui nous ont fait douter et déjouer », explique le technicien auprès de www.magsport06.fr. Rajoutez à cela des absences pour blessures et autres emplois du temps professionnels chargés, la confiance et la concurrence au sein de l’équipe ont été bien trop entamées pour espérer mieux que le bilan final de six victoires pour sept défaites dont six sur le score sec de 0-3.

« La concurrence est nécessaire selon moi pour avoir un investissement global très élevé. À court terme il faut donner une ambiance studieuse à l’équipe où dépassement de soi et travail seront de rigueur. Il faudra ensuite vite créer une équipe équilibrée et très performante sur service / réception. » Entraîneur aussi sur le secteur féminin depuis cinq ans, Pierre-Emmanuel Pireddu en profitera pour essayer d’apporter la rigueur du bloc / défense du jeu féminin qui pourrait permettre de faire quelques breaks points…

Concentré sur sa nouvelle mission, l’entraîneur a certaines idées en tête mais sait que ce n’est pas pour tout de suite. « Ce club mérite une section masculine digne de ce nom avec une réserve et des jeunes. Le bassin de population le permet mais ce n’est pas dans mes prérogatives et loin de nos discussions pour le moment. Rome ne s’est pas fait en un jour, mais ici les architectes – Vincent Poize le Président, Mélanie Maronnier et le Bureau – sont plus que investis et proactifs. »

Son groupe affichera plusieurs visages. Celui de l’expérience mais aussi de la jeunesse qui devra s’exprimer de façon décomplexée. « Un groupe mixte et complet avec beaucoup de possibilités je l’espère. » Le nombre de recrues pourrait monter jusqu’à quatre unités. « Le recrutement s’annonce positif et nul doute que l’équipe sera compétitive et conquérante avec des caractères capables de remettre les égarés sur le droit chemin. Les départs ? Je les ai choisi pour le bien du groupe, hormis les anciens mais eux resteront disponibles pour nous rendre service. » 

Dans l’attente de la composition du futur championnat et du calendrier, les objectifs seront donc à la hausse mais Pierre-Emmanuel Pireddu sait que pour y parvenir il faudra passer aux travers des blessures et afficher une grosse force mentale, de l’abnégation et du caractère. « J’ai confiance en ce groupe. Ce sont des  bons mecs et de bons joueurs. C’est vraiment possible. »



Voir plus d'articles de la même catégorie