Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Petit proche du top 1000

Ecrit par Martial HESPEL

Nouvelle découverte pour www.magsport06.fr, celle de Gabriel Petit, qui aura 20 ans le 22 août prochain. Il s’entraîne à Cannes vient d’atteindre les quarts d’un 10.000$ Géorgie.

Quart de finaliste cette semaine sur le 10.000$ de Pantiani en Géorgie, Gabriel Petit, aujourd’hui classé 1374e, sera environ 1215e mondial le lundi 15 juin prochain. Plutôt pas mal pour un garçon de 19 ans qui n’était pas encore classé en août dernier. Ambitieux, l’Azuréen de ne s’en satisfait pas, regrettant d’être « passé complètement à côté de mon quart » contre l’Italien Bortolotti (6-0 6-1) qui jouera la finale ce dimanche. Vivant depuis plus de six ans dans les Alpes-Maritimes, plus précisément en ce moment à Valbonne, il a passé quatre années à l’ISP Academy de Sophia-Antipolis avant de rejoindre il y a deux ans le centre d’entraînement de Jean-René Lisnard à Cannes.

Ce quart de finale restera le premier de sa carrière sur un tournoi professionnel et l’aidera quoi qu’il arrive à décrocher son prochain objectif : le top 1000 après l’été. Il n’en est pas très loin et y arrivera peut-être en même temps que l’arrêt de carrière de son joueur favori, Lleyton Hewitt. L’ancien n°1 mondial va balader sur les courts son célèbre « Come On » encore quelques mois avant de raccrocher.

Ce spécialiste de la terre battue, plutôt adepte du jeu de fond de court, est patient et aime les échanges. Son point fort reste le revers, celui avec qui il essaye le plus possible de conclure le pont. Il tentera d’y parvenir un maximum dans les semaines à venir, avec un nouveau classement qui va lui permettre encore plus souvent de ne pas passer pas la case qualification des 10.000$ voir des 15.000$. « Je vais peut-être pouvoir un peu moins lutter pour prendre des points. Je vais reprendre les Futures à partir de fin juin. » Pour intégrer le top 1000, il lui faudra compter entre quinze et douze points. Il en est déjà à six. Rien d’infaisable avant le retour de la fraîcheur automnale. Mieux, avant ses 20 ans ?

(Crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie