Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Petit proche du top 1000

Ecrit par Martial HESPEL

Nouvelle découverte pour www.magsport06.fr, celle de Gabriel Petit, qui aura 20 ans le 22 août prochain. Il s’entraîne à Cannes vient d’atteindre les quarts d’un 10.000$ Géorgie.

Quart de finaliste cette semaine sur le 10.000$ de Pantiani en Géorgie, Gabriel Petit, aujourd’hui classé 1374e, sera environ 1215e mondial le lundi 15 juin prochain. Plutôt pas mal pour un garçon de 19 ans qui n’était pas encore classé en août dernier. Ambitieux, l’Azuréen de ne s’en satisfait pas, regrettant d’être « passé complètement à côté de mon quart » contre l’Italien Bortolotti (6-0 6-1) qui jouera la finale ce dimanche. Vivant depuis plus de six ans dans les Alpes-Maritimes, plus précisément en ce moment à Valbonne, il a passé quatre années à l’ISP Academy de Sophia-Antipolis avant de rejoindre il y a deux ans le centre d’entraînement de Jean-René Lisnard à Cannes.

Ce quart de finale restera le premier de sa carrière sur un tournoi professionnel et l’aidera quoi qu’il arrive à décrocher son prochain objectif : le top 1000 après l’été. Il n’en est pas très loin et y arrivera peut-être en même temps que l’arrêt de carrière de son joueur favori, Lleyton Hewitt. L’ancien n°1 mondial va balader sur les courts son célèbre « Come On » encore quelques mois avant de raccrocher.

Ce spécialiste de la terre battue, plutôt adepte du jeu de fond de court, est patient et aime les échanges. Son point fort reste le revers, celui avec qui il essaye le plus possible de conclure le pont. Il tentera d’y parvenir un maximum dans les semaines à venir, avec un nouveau classement qui va lui permettre encore plus souvent de ne pas passer pas la case qualification des 10.000$ voir des 15.000$. « Je vais peut-être pouvoir un peu moins lutter pour prendre des points. Je vais reprendre les Futures à partir de fin juin. » Pour intégrer le top 1000, il lui faudra compter entre quinze et douze points. Il en est déjà à six. Rien d’infaisable avant le retour de la fraîcheur automnale. Mieux, avant ses 20 ans ?

(Crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie