Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pavel et Antibes sur un fil

Ecrit par Martial HESPEL

Grandissime favori pour la montée en Nationale 2, Antibes a repris sa saison par une victoire laborieuse face au SMUC. Qu’importe, les points sont là. Un retour associé à celui de Pavel.

Un but supplémentaire soutenu par des arrêts importants de Lionel Ret en fin de match, Antibes a repris sa marche en avant, après sept semaines de trêve, par un succès précieux à Saint-Claude contre le SMUC. Un bonheur, teinté d’un stress dont il se serait bien passé, pour l’entraîneur Gilles Sanchez, atteint par une pause insoutenable mais aussi en raison d’un groupe qui n’était pas au complet où il a fallu combattre sans Turbatu, Audou et Djebnoune. Mais, en haut de tableau, le leader niçois, le BTP Nice, s’est également imposé, tout comme Corte, Draguignan et Istres : le top 5 avance vite. Statu quo général après dix journées sur… vingt-deux. L’entracte approche… Le spectacle ne fait que commencer.

Mais Antibes pourra compter en seconde partie de saison sur un Ovidiu Pavel qui commence, petit à petit, à remonte la pente, même si son 4 sur 19 au tir face au SMUC demande amélioration. Après Montélimar et Villeneuve-Loubet, le Roumain s’est lancé un nouveau défi l’été dernier en Nationale 3, à 35 ans. Mais tout n’a pas été simple pour celui qui était très attendu par tout un club, de par son long passé en Nationale 1 mais aussi en D1 et D2 chez lui, en Roumanie. En effet, après quinze mois d’arrêt pour raison personnelle il a mis plus de temps qu’il ne le pensait à revenir en forme. Pas tant pour ce qui est des jambes où, grâce à un programme concocté par Gilles Sanchez, il est vite revenu à niveau. Le problème est venu du haut du corps et notamment de son épaule shooteuse. « Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me renforcer à ce niveau-là. Du coup j’ai eu du mal et j’ai été ralenti par des pépins : tendinites. » Et si pour beaucoup la trêve de sept semaines qui vient de s’achever était interminable, pour « Ovi » elle est arrivée au bon moment. « J’ai pu bien travailler et rattraper le temps perdu. Je commence à bien revenir. Je ne pense pas, à mon âge, retrouver mon niveau d’avant, mais j’espère revenir en très bonne forme. »

Le chemin est donc encore long pour lui mais aussi pour son groupe : objectif Nationale 2. Mais le Roumain ne se prononce pas sur les chances de monter de son équipe. « On n’a pas encore joué Fréjus : donc il y a encore une inconnue. Il faut que tout le monde fasse ce qu’il faut. On verra l’issue, mais il est préférable de ne pas avoir de regret. » Aujourd’hui, Pavel ne sait pas encore de quoi sera fait la fin de sa carrière. « Sincèrement, pour le moment, je me concentre sur ma santé au jour le jour. On verra… » La finale du championnat approche, ce sera le 13 février à Antibes avec la venue du Bâtiment Nice. Le résultat sera capital pour la suite. Mais avant cela, l’OAJLPHB se tourne donc vers un déplacement à Fréjus : dernière journée de la phase aller. Rendez-vous samedi soir. Pavel peut être la clé de beaucoup de choses…

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie