Avec douze points acquis sur douze possibles, l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux du coach Paolini, meilleure défense du groupe 8 de NF3, commence à mûrir certaines ambitions.
Quand vont-ils se prendre au jeu ? « D’ici deux semaines si on gagne nos deux matchs à domicile contre le Pays d’Apt et Gap », promet Bruno Paolini. Son équipe, l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux est co-leader du groupe 8 de NF3 après quatre journées suite à quatre victoires. C’est Hyères qui accompagne les Azuréennes en tête de championnat. Dimanche après-midi, l’ASPTT n’a connu aucun souci, ou presque, pour s’imposer à Bastia, lanterne rouge avec quatre revers. « On manque un peu notre début de match », confesse l’entraîneur. « Nous sommes maladroits aux tirs et on fait briller la gardienne. Malgré tout, on reste solide en défense. » Si le score affriche 5 à 4 pour Grasse après quinze minutes de jeu, il sera de 14 à 6 à la pause. « Nous avons déroulé. L’équipe a parfaitement exploité les contre-attaques. » Si Paolini ne fanfaronne pas au vue de l’opposition, faible, afficher par une équipe bastiaise qui aura beaucoup de mal à se maintenir, « il fallait faire le boulot et nous l’avons correctement réalisé. » On notera un petit relâchement en fin de match car si la marque est de 30 à 8 au milieu de la seconde mi-temps, Bastia va revenir à 33 à 14. Après quatre journées Grasse possède la meilleure défense du groupe 8 de NF3 avec 87 buts encaissés.
« La montée ? On verra… »
La 2 novembre à 18h30, Paolini va recevoir le Pays d’Apt, quatrième du championnat, qui reste sur deux victoires. « C’est une équipe qui réalise de bons résultats. Nous allons aborder ce match très sérieusement. Nous avons un calendrier sympatique avec deux matchs à domicile. Pour le moment, nous n’avons pas encore trop de pression, ni d’objectif, mais j’attends un maximum de rigueur. » Car si l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux décroche deux victoires à domicile, contre Apt le 2 novembre et Gap le 9 novembre, le club ne pourra plus se cacher et devrait ouvertement ambitionner de monter en Nationale 2 : « La montée ? On en reparlera plus tard. On verra… Pour le moment nous sommes très biens, je ne déplore pas de gros pépins physiques et c’est très important car je n’ai pas pléthore de joueuses. Nous allons commencer par le match d’Apt, puis Gap. A partir de là, si c’est positif… On verra… » Le coach attend un maximum de rigueur de son groupe et donnera plus de précisions sur ses ambitions d’ici la prochaine quinzaine. De son côté, Hyères va recevoir Clermont Salagou (5e) et va déplacer à La Crau (9e). Le duel à distance va se poursuivre.
Voir plus d'articles de la même catégorie