Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Paolini : « On ne va pas se gêner »

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième la saison dernière de N3F, l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux a un nouveau coach : Bruno Paolini. L’entraîneur, qui arrive un peu dans l’inconnue, est ambitieux.

Il y a plus de trente ans, Bruno Paolini a été lun des principaux investigateurs de la création de l’ASPTT Grasse Handball. Depuis mi-juin, il est le nouveau coach de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux, qui s’est entre temps créée. Le club exclusivement féminin du président Nicolas Duchène voit son équipe fanion jouer en Nationale 3. « J’ai beaucoup entraîné à Antibes et la saison passée j’étais à Corte. Mais pour des raisons professionnelles j’ai dû arrêter », explique Paolini. « Le club de l’ASPTT m’a contacté, tout s’est fait du plus naturellement possible et j’ai assez vite accepté ». Le coach est donc de retour trois décennies plus tard et va récupérer une équipe qu’il ne « connaît pas encore très bien ». Qui plus est, la reprise de l’entraînement est encore loin : le 26 août prochain. L’équipe qui a terminé quatrième du dernier championnat N3F (Poule 8), notamment derrière la réserve de l’AS Cannes et l’O. Antibes JLP, ne va pas connaître de grands chamboulements : « Une ou deux retouches », confie le coach qui arrive avec deux joueurs de l’AS Cannes. Un troisième élément, venant du continent africain, devrait également signer, mais rien n’est encore officiel. « Le but est de jouer le haut de tableau et pourquoi pas de saisir une belle opportunité. Pour y parvenir, le groupe va peu évoluer, l’ossature reste la même : les cadres seront toujours là ».

« Quelques inconnues »

Porté sur une bonne organisation défensive, le coach considère sa gardienne comme son « premier attaquant. Tout commence par là pour une montée de balle rapide. Le jeu doit être placé et fluide ». Pour mettre en place sa vision du jeu, le coach jouera un premier tournoi à Hyères avec des équipes de N2 et de N3 qui se déroulera fin août. Suivra un match amical contre la N2 d’Antibes. Arrivera ensuite le premier tour de Coupe de France, à domicile, contre le HB Gardeen (N2). Si la date et l’heure du match n’ont pas encore été fixées, la rencontre sa déroulera le week-end du samedi 14 septembre, une semaine avant la reprise du championnat : « Je ne  connais pas bien les équipes que nous allons rencontrer dans la Poule 8 de N3F. Il y a par exemple la réserve de l’OGC Nice Handball qui est promue et on ne sait pas encore vraiment quelle équipe sera allignée de leur côté. Il y a quelques inconnues de ce type. Mais si on peut viser plus grand que le haut de tableau on ne va pas se gêner. L’appétit vient en mangeant ».



Voir plus d'articles de la même catégorie