Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Paolini : « On ne va pas se gêner »

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième la saison dernière de N3F, l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux a un nouveau coach : Bruno Paolini. L’entraîneur, qui arrive un peu dans l’inconnue, est ambitieux.

Il y a plus de trente ans, Bruno Paolini a été lun des principaux investigateurs de la création de l’ASPTT Grasse Handball. Depuis mi-juin, il est le nouveau coach de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux, qui s’est entre temps créée. Le club exclusivement féminin du président Nicolas Duchène voit son équipe fanion jouer en Nationale 3. « J’ai beaucoup entraîné à Antibes et la saison passée j’étais à Corte. Mais pour des raisons professionnelles j’ai dû arrêter », explique Paolini. « Le club de l’ASPTT m’a contacté, tout s’est fait du plus naturellement possible et j’ai assez vite accepté ». Le coach est donc de retour trois décennies plus tard et va récupérer une équipe qu’il ne « connaît pas encore très bien ». Qui plus est, la reprise de l’entraînement est encore loin : le 26 août prochain. L’équipe qui a terminé quatrième du dernier championnat N3F (Poule 8), notamment derrière la réserve de l’AS Cannes et l’O. Antibes JLP, ne va pas connaître de grands chamboulements : « Une ou deux retouches », confie le coach qui arrive avec deux joueurs de l’AS Cannes. Un troisième élément, venant du continent africain, devrait également signer, mais rien n’est encore officiel. « Le but est de jouer le haut de tableau et pourquoi pas de saisir une belle opportunité. Pour y parvenir, le groupe va peu évoluer, l’ossature reste la même : les cadres seront toujours là ».

« Quelques inconnues »

Porté sur une bonne organisation défensive, le coach considère sa gardienne comme son « premier attaquant. Tout commence par là pour une montée de balle rapide. Le jeu doit être placé et fluide ». Pour mettre en place sa vision du jeu, le coach jouera un premier tournoi à Hyères avec des équipes de N2 et de N3 qui se déroulera fin août. Suivra un match amical contre la N2 d’Antibes. Arrivera ensuite le premier tour de Coupe de France, à domicile, contre le HB Gardeen (N2). Si la date et l’heure du match n’ont pas encore été fixées, la rencontre sa déroulera le week-end du samedi 14 septembre, une semaine avant la reprise du championnat : « Je ne  connais pas bien les équipes que nous allons rencontrer dans la Poule 8 de N3F. Il y a par exemple la réserve de l’OGC Nice Handball qui est promue et on ne sait pas encore vraiment quelle équipe sera allignée de leur côté. Il y a quelques inconnues de ce type. Mais si on peut viser plus grand que le haut de tableau on ne va pas se gêner. L’appétit vient en mangeant ».



Voir plus d'articles de la même catégorie