Stefano Ottuso est le nouvel entraîneur de la NM3 d’Antibes. Celui qui a joué aux chaises musicales avec Olivier Costarella reste dans le flou au sujet de son effectif.
La saison passée, Olivier Costarella a maintenu sa NM3 après l’avoir fait monter. Dans le même temps, Stefano Ottuso a mené la Pré-Nationale Féminine à une très belle quatrième place. Mais les deux hommes ont interverti leur place.
« Olivier et moi même avons décidé, en accord avec le Président et le directeur dportif, d’échanger nos postes respectifs pour plusieurs raisons« , détaille Ottuso pour www.magsport06.fr. « Olivier a un passif d’entraineur féminin, il connait bien le jeu pratiqué et préfère entrainer les filles avec qui il a plus d’affinités. Le poste n’était pas disponible quand il est arrivé à l’OAJLP, alors il a pris les garçons, les a fait monter en Nationale 3 et a souhaité prolonger d’une année avec eux pour pouvoir « profiter » de cette année à ce niveau. Pour ma part j’ai plus d’affinités sportives avec les équipes masculines, j’ai donc fait de mon mieux avec la PNF cette année, un groupe en reconstruction qui visait le maintien. C’est donc tout naturellement que les choses se sont déroulées, pour notre plus grande joie à toutes et à tous. »
Antibes, grâce à une très belle fin de saison, a donc conservé sa place en NM3. Mais le groupe qui va reprendre l’entraînement au mois d’août va totalement être chamboulé. Benjamin Mouchard et Alain Baffico ont arrêté leur carrière. Lôïc Brière, pour ses études, a pris la direction de Montpellier. Didier Degioanni, Mathieu Rabbia ou encore Aurélien Verrecchia n’ont pas encore confirmé leur présence. Au milieu de tout cela, un seul joueur rejoint, à l’heure actuelle, l’effectif. Il s’agit de Bastien Geneuil (Passeur), qui arrive en provenance Mougins. Geneuil a déjà porté le maillot d’Antibes par le passé.
« Le club souhaiterait cette année confirmer ce maintien en nous plaçant entre la cinquième et la huitième place. Ca ne sera pas facile car nous avons beaucoup d’arrêts et de départs et une seule arrivée à ce jour », explique Ottuso. « Je vais donc m’employer à reconstruire un groupe fort et resserré avec un nouveau projet de jeu mixant le volley des années 80 et 2010, je pense que ce sera spectaculaire et très agréable à regarder, les anciens comprendront… » La reprise de l’entraînement est prévue pour le lundi 25 août.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie