A peine la saison terminée, l’US Cagnes-sur-Mer, reléguée en PNF, affiche sur ses médias l’ambition de tout de suite regarder vers la rentrée prochaine. Marine Faure en porte drapeau.
Quarante huit heures après la fin de saison et quinze jours après l’officialisation de la relégation en PNF, Cagnes-sur-Mer n’a pas tardé à lancer sa communication en vue de la saison à venir. S’il se murmure que Fabrice Blonbou sera toujours sur le banc la saison prochaine, le club, par la voix de sa Capitaine, Marine Faure, affiche ses ambitions. « Je considère la descente en PNF comme un échec même si l’année a été très compliquée sur plusieurs tableaux. »
Rappelons qu’en début de saison, avec Raphaël Gallice sur le banc, le club avait affiché sous deux ans son envie de monter en Nationale 2. Le départ du coach et l’arrivée en cours de saison de Fabrice Blonbou et son staff ont redistribué les cartes, sans pour autant éviter la relégation en raison des départs ou arrêts des meilleurs éléments. Mais malgré la déception d’un retour en PNF, trois ans après la montée, Marine Faure, pivot, se tourne vers l’avenir. « Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ. Je serai bien cagnoise l’année prochaine. J’ai beaucoup d’espoir dans cette équipe et dans toutes les joueuses qui la composent. Je pense qu’ensemble – staff et joueuses – nous pouvons réaliser quelque chose de très bien. J’espère qu’on mettra toutes les chances de notre côté pour atteindre l’objectif de la saison prochaine : remonter en Nationale 3. Je sais qu’on peut y arriver. »
L’objectif est donc exposé noir sur blanc : la remontée immédiate en N3F. « L’arrivée du nouveau staff a représenté un renouveau pour moi, pour l’équipe et pour le club. En quelque sorte, un nouveau départ. J’ai beaucoup aimé la manière dont le nouveau coach nous a présenté son projet. J’ai tout de suite adhéré. Il a pris le temps de reprendre toutes les bases avec nous, ce qui a été bénéfique pour chacune d’entre nous. Sa volonté de baser le jeu sur la défense – ce qui est indispensable – et sur la montée de balle rapide, une très bonne chose vu le physique des joueuses de l’équipe, est vraiment une bonne idée. »
Fabrice Blonbou sur le banc [Dans l’attente d’une confirmation officielle qui ne semble faire aucun doute] une Capitaine plus motivée que jamais et un objectif d’un retour rapide en Nationale 3 : l’USC aspire à rebondir sans tarder.
(Crédit photo : USC)
Voir plus d'articles de la même catégorie