Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« On peut remonter en N3F » 

Ecrit par Martial HESPEL

A peine la saison terminée, l’US Cagnes-sur-Mer, reléguée en PNF, affiche sur ses médias l’ambition de tout de suite regarder vers la rentrée prochaine. Marine Faure en porte drapeau.

Quarante huit heures après la fin de saison et quinze jours après l’officialisation de la relégation en PNF, Cagnes-sur-Mer n’a pas tardé à lancer sa communication en vue de la saison à venir. S’il se murmure que Fabrice Blonbou sera toujours sur le banc la saison prochaine, le club, par la voix de sa Capitaine, Marine Faure, affiche ses ambitions. « Je considère la descente en PNF comme un échec même si l’année a été très compliquée sur plusieurs tableaux. »

Rappelons qu’en début de saison, avec Raphaël Gallice sur le banc, le club avait affiché sous deux ans son envie de monter en Nationale 2. Le départ du coach et l’arrivée en cours de saison de Fabrice Blonbou et son staff ont redistribué les cartes, sans pour autant éviter la relégation en raison des départs ou arrêts des meilleurs éléments. Mais malgré la déception d’un retour en PNF, trois ans après la montée, Marine Faure, pivot, se tourne vers l’avenir. « Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ. Je serai bien cagnoise l’année prochaine. J’ai beaucoup d’espoir dans cette équipe et dans toutes les joueuses qui la composent. Je pense qu’ensemble – staff et joueuses – nous pouvons réaliser quelque chose de très bien. J’espère qu’on mettra toutes les chances de notre côté pour atteindre l’objectif de la saison prochaine : remonter en Nationale 3. Je sais qu’on peut y arriver. »

L’objectif est donc exposé noir sur blanc : la remontée immédiate en N3F. « L’arrivée du nouveau staff a représenté un renouveau pour moi, pour l’équipe et pour le club. En quelque sorte, un nouveau départ. J’ai beaucoup aimé la manière dont le nouveau coach nous a présenté son projet. J’ai tout de suite adhéré. Il a pris le temps de reprendre toutes les bases avec nous, ce qui a été bénéfique pour chacune d’entre nous. Sa volonté de baser le jeu sur la défense – ce qui est indispensable – et sur la montée de balle rapide, une très bonne chose vu le physique des joueuses de l’équipe, est vraiment une bonne idée. »

Fabrice Blonbou sur le banc [Dans l’attente d’une confirmation officielle qui ne semble faire aucun doute] une Capitaine plus motivée que jamais et un objectif d’un retour rapide en Nationale 3 : l’USC aspire à rebondir sans tarder. 

(Crédit photo : USC)



Voir plus d'articles de la même catégorie