Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« On ne regarde pas ces détails »

Ecrit par Martial HESPEL

En prenant un point face à Cagnes-sur-Mer samedi en match avancé, le PGVB a pris, un peu, d’air sur la zone rouge, mais tout pourrait bien se jouer jusqu’à la dernière journée.

Samedi, Cagnes-sur-Mer a reçu Grasse en match avancé de la quinzième journée de Nationale 3. Une raison simple que le duo Poma / Magar, à la tête du PGVB, livre à www.magsport06.fr. « Nous avons plusieurs joueurs qui évoluent professionnellement dans la même société et le week-end du 18 mars ils ont un salon à l’étranger et comme nous le savions de longue date nous avons demandé à Cagnes, dès le mois d’août, de bien vouloir l’implanter à une autre date ce qu’ils ont accepté immédiatement et nous leur en sommes reconnaissants. »

Et les Grassois ont eu l’occasion de réaliser un vrai pas vers le maintien en s’offrant un joker sur la huitième place, celle de barragiste. Menant un set à zéro puis deux sets à un, Grasse va finalement perdre en cinq manches. Ainsi, si Orange s’impose 3-0 ce week-end contre Toulon, pour un petit set au set-average, Orange repassera devant Grasse ! Chose qui aurait évité en cas de succès à Cagnes. Mais le staff du PGVB voit plus loin. « On ne regarde pas ces détails. On s’attelle à avoir une équipe opérationnelle et compétitive chaque week-end de match et à la fin on fera les comptes. » Et d’ailleurs, contre Cagnes-sur-Mer, il a fallu bricoler. « Nous avons joué avec une équipe un peu atypique puisque notre passeur était indisponible. C’est donc Julien Boyer qui a assuré l’intérim à ce poste. Et puis un de nos réceptionneur / attaquant était absent à cause de quelques côtes déplacées. C’est donc un de nos libero, Bruno Pelé, qui a assuré l’intérim. On n’oublie pas les absents de longue date qui ne sont jamais revenus… Du coup, tout s’explique et le score est rageant mais à la vue de l’équipe alignée prendre un point est déjà une bonne opération. Du coup, le sentiment est mitigé. Cela reste une satisfaction mais en même temps, il y a de gros regrets car si nous avions été au complet, peut-être que le résultat aurait été différent mais ça on ne le saura jamais. » Emilie Poma et Jérémy Magar évoquent ensemble un début de manque de lucidité au bout de trois sets du passeur d’un soir, comme des attaquants et des liberos. « C’est frustrant parce que les deux sets qu’on gagne, notamment le premier, on va les chercher avec les tripes mais c’est le sport et il peut parfois être injuste. »

Il reste donc trois matchs à Grasse pour éviter dans un premier temps la place de barragiste, ou pire… Car oui, Sainte-Maxime, neuvième, est à six points derrière. Ce qui devrait suffire. Mais, le 9 avril, Grasse doit aller dans le Var ! Et juste avant, il faudra recevoir le leader, Aubagne. Pour terminer par la réception de Mougins, qui n’est également toujours pas sauvé. Un match de la mort lors de la dernière journée ? Rien n’est moins sûr… « Il est vrai que certains on une fin de championnat plus compliquée que d’autres mais tout peut arriver et on se battra jusqu’au bout pour se sauver. On va s’entraîner encore car il n’y a que le travail qui paye. Après chaque défaite on accuse le coup, quand c’est récurrent c’est pesant, mais chaque mardi tout le monde revient au gymnase avec les crocs et surtout avec le plaisir de jouer au volley ensemble. » 

Rendez-vous donc le 25 mars à la salle Omnisports pour la réception du leader. Cela peut faire peur, mais souvenez-vous, le 27 novembre, Grasse a gagné en cinq sets dans les Bouches-du-Rhône ! Il est impératif de rééditer cette performance. Au groupe de profiter du week-end à venir sans rencontre pour se régénérer. 

(Crédit photo : PGVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie