Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« On ne prend rien à la légère »

Ecrit par Martial HESPEL

A quatre jours du match de Coupe de France et à dix jours de la reprise du championnat, Sylvain Frésu, coach de l’ES Villeneuve-Loubet (NM1) fait le point sur son groupe.

Coach, avec quatre victoires, quel est le bilan de votre série de quatre matchs amicaux contre Monaco (x2), Fréjus et Istres ?
Nous avons fait beaucoup de rotations durant ces matchs. C’est toujours bien de gagner. Lors du premier match contre Monaco on manquait clairement de repères. Nous avons lors de ce match partagé du temps de jeu pour mieux se connaître. Malheureusement, par la suite, je n’ai jamais eu mon groupe au complet. Enfaite, nous sommes très vigilants pour tout ce qui est petits bobos. Nous allons même au delà du temps de repos recommandé par les médecins. Un seul mot d’ordre : zéro risque. Nous avons terminé nos matchs amicaux par un dernier succès contre la Pro D2 de Istres d’un petit but. Certes Istres n’avait pas son gardien titulaire. Un arrière gauche et un arrière droit n’étaient pas présents également. Mais nous n’étions pas au complet non plus.

Tout le monde est sur pont pour l’entraînement ?
En ce début de semaine j’ai la moitié de l’équipe. Certes on ne travaille pas en groupe pour le moment, mais l’objectif est d’avoir tout le monde de disponible pour les premières journées du championnat. Mieux vaut prévenir que guerir. On ne prend rien à la légère.

Les ambitions ?
Cette saison l’objectif est de terminer dans la première partie de tableau du groupe 1 de Nationale 1 : cinquième ou sixième. Mais il y a eu une refonte des poules cette année et on retrouve des clubs du sud-ouest avec quelques inconnues. Il y a des clubs comme Pau, Saintes ou encore Bruges que nous allons découvrir ou redécouvrir.

Prochain match ?
Avant le championnat, nous devons jouer notre premier tour de Coupe de France ce week-end contre l’Élite Masculine Gardenne Valettoise (Nationale 3). Je ne sais pas encore quelle équipe sera alignée. Nous allons voir l’évolution de chacun cette semaine.



Voir plus d'articles de la même catégorie