Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« On doit jouer en équipe »

Ecrit par Martial HESPEL

Le meneur des Sharks Will Solomon, pigiste médical de Trevor Huffman, n’a pu que constater la nouvelle défaite d’Antibes (62-82) face à Orléans. Crédité de 16 points, 2 rebonds et 2 passes en 31 minutes, l’Américain veut rester confiant pour la fin de saison et le maintien.

Will, qu’a t-il manqué ce soir aux Sharks d’Antibes ?

De la chance aux tirs mais pas que… Lors des deux premiers quart-temps on est agressif et on joue vraiment bien. On repprend petit à petit confiance. Quand on égalise à 30-30 (16e) on peut passer devant mais on manque de justesse dans nos shoots et Orléans fait ce qu’il faut pour s’échapper. Dans le dernier quart-temps nous avons perdu notre défense et notre dureté : une fin de match compliquée.

Avec Tim Blue vous avez marqués 36 des 62 points des Sharks. Le reste du collectif ne suit pas…

On doit progresser en tant qu’équipe. Tout le monde se doit d’être concerné des deux côtés du terrain. On travaille dur la semaine pour s’améliorer mais cela reste insuffisant. L’équipe manque de confiance c’est pourquoi j’essaye d’apporter mon expérience au groupe. Il faut que le ballon circule mieux pour trouver de meilleures positions de tirs.

Quelle est ambiance dans l’équipe au quotidien ?

Tout va bien, les joueurs sont compétents, on s’entraîne très bien. Mais pendant les matches on a des hauts et des très bas. On se doit d’être meilleur dans notre communication, en défense et prendre des rebonds : un de nos points faibles.

Quels sont les secteurs les plus travaillés durant la semaine ? Où appuie l’entraîneur Julien Espinosa ?

On travaille des choses assez simples comme les systèmes qu’ils soient offensifs ou défensifs. Le coach insiste beaucoup sur l’intensité à mettre dans le jeu. On est souvent en opposition à 5 contre 5 pour travailler la défense puis l’attaque. Le collectif est très réceptif et on progresse.

« Je veux aider Antibes à se maintenir »

Quels sont vos objectifs personnels pour cette deuxième partie de saison ?

Mon unique objectif est d’aider l’équipe à gagner des matches et à se maintenir en Pro A.

La semaine prochaine, les Sharks se déplacent à Roanne qui est premier non relégable…

C’est un match que l’on doit gagner, on n’a plus le choix. Si on gagne on sortira de la zone de relégation, l’équipe a besoin de ça. Contrairement à ce soir (vendredi ndlr) on devra jouer quarante minutes et non pas une demi-heure pour rivaliser avec Roanne. C’est un groupe uni qui va entrer sur le parquet avec un seul objectif : la victoire.

Un mot sur le retour d’Anthony Hilliard blessé depuis trois mois et l’arrivée cette semaine de Kennedy Winston…

Ils sont loin d’être à 100% et doivent retrouver une condition physique. Lorsque la forme sera là, ils vont beaucoup aider l’équipe, leur apport sera essentiel pour gagner des matches. Ces deux joueurs doivent retrouver de l’intensité et prendre place dans les systèmes.

(crédit photo : Sharks Antibes) (propos recueillis par Clément Bigois)



Voir plus d'articles de la même catégorie