Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« On doit jouer en équipe »

Ecrit par Martial HESPEL

Le meneur des Sharks Will Solomon, pigiste médical de Trevor Huffman, n’a pu que constater la nouvelle défaite d’Antibes (62-82) face à Orléans. Crédité de 16 points, 2 rebonds et 2 passes en 31 minutes, l’Américain veut rester confiant pour la fin de saison et le maintien.

Will, qu’a t-il manqué ce soir aux Sharks d’Antibes ?

De la chance aux tirs mais pas que… Lors des deux premiers quart-temps on est agressif et on joue vraiment bien. On repprend petit à petit confiance. Quand on égalise à 30-30 (16e) on peut passer devant mais on manque de justesse dans nos shoots et Orléans fait ce qu’il faut pour s’échapper. Dans le dernier quart-temps nous avons perdu notre défense et notre dureté : une fin de match compliquée.

Avec Tim Blue vous avez marqués 36 des 62 points des Sharks. Le reste du collectif ne suit pas…

On doit progresser en tant qu’équipe. Tout le monde se doit d’être concerné des deux côtés du terrain. On travaille dur la semaine pour s’améliorer mais cela reste insuffisant. L’équipe manque de confiance c’est pourquoi j’essaye d’apporter mon expérience au groupe. Il faut que le ballon circule mieux pour trouver de meilleures positions de tirs.

Quelle est ambiance dans l’équipe au quotidien ?

Tout va bien, les joueurs sont compétents, on s’entraîne très bien. Mais pendant les matches on a des hauts et des très bas. On se doit d’être meilleur dans notre communication, en défense et prendre des rebonds : un de nos points faibles.

Quels sont les secteurs les plus travaillés durant la semaine ? Où appuie l’entraîneur Julien Espinosa ?

On travaille des choses assez simples comme les systèmes qu’ils soient offensifs ou défensifs. Le coach insiste beaucoup sur l’intensité à mettre dans le jeu. On est souvent en opposition à 5 contre 5 pour travailler la défense puis l’attaque. Le collectif est très réceptif et on progresse.

« Je veux aider Antibes à se maintenir »

Quels sont vos objectifs personnels pour cette deuxième partie de saison ?

Mon unique objectif est d’aider l’équipe à gagner des matches et à se maintenir en Pro A.

La semaine prochaine, les Sharks se déplacent à Roanne qui est premier non relégable…

C’est un match que l’on doit gagner, on n’a plus le choix. Si on gagne on sortira de la zone de relégation, l’équipe a besoin de ça. Contrairement à ce soir (vendredi ndlr) on devra jouer quarante minutes et non pas une demi-heure pour rivaliser avec Roanne. C’est un groupe uni qui va entrer sur le parquet avec un seul objectif : la victoire.

Un mot sur le retour d’Anthony Hilliard blessé depuis trois mois et l’arrivée cette semaine de Kennedy Winston…

Ils sont loin d’être à 100% et doivent retrouver une condition physique. Lorsque la forme sera là, ils vont beaucoup aider l’équipe, leur apport sera essentiel pour gagner des matches. Ces deux joueurs doivent retrouver de l’intensité et prendre place dans les systèmes.

(crédit photo : Sharks Antibes) (propos recueillis par Clément Bigois)



Voir plus d'articles de la même catégorie