Avec quatre déplacements lors des six premières journées, les Aigles de Nice voyagent beaucoup. Le capitaine Aurélien Macon attend avec impatience l’enchaînement des matchs à Jean-Bouin.
Aurélien, samedi, Nice est allé gagner chez la lanterne rouge Cholet. La victoire était impérative ?
C’était important de s’imposer après la défaite concédé à domicile contre Bordeaux. On sortait de deux grosses semaines d’entraînements et c’est long sans compétition. Nous ce qu’on aime c’est jouer ! Alors on avait vraiment envie de faire quelque chose là-bas. Nous n’étions pas au top au classement, alors, face au dernier, nous n’avions pas le droit à l’erreur.
Les Aigles ont dominé leur sujet ?
Nous étions au dessus. Certes avec un ou deux passages, pas vraiment à vide, mais où nous avons été un peu moins présents, sans prendre forcément l’eau. Rien d’alarmant. Grâce à une belle solidarité et un très bon match de notre gardien, nous avons plié le match. Gagner 4-1, contre cette équipe de Cholet, c’est le minimum. Avec les joueurs que nous avons, nous devons faire mieux à l’avenir.
« Battre Briançon, un bel exploit »
Dans quinze jours, il faudra encore se déplacer à l’occasion de la sixième journée…
Courbevoie, c’est une petite patinoire. Ce n’est jamais simple. Elle n’est pas très accueillante. Mais on joue toujours pour gagner.
Avant cela, le mardi 21 octobre, vous allez recevoir Briançon pour les 16es de finale de la coupe de France. Impatient ?
C’est très sympa de jouer, à la maison, contre Briançon, qui fait parti du top 3 de Ligue Magnus et que joue la Ligue des Champions. C’est super solide. Nous n’avons rien à prouver face à eux. Nous allons jouer ce match, en milieu de semaine, sans pression. Si on passe, c’est un bel exploit. Mais quelque soit le résultat, ce sera très enrichissant.
Courbevoie sera le quatrième déplacement en championnat en six journées. N’est-ce pas usant de parcourir la France en si peu de temps ?
C’est vrai qu’on aimerait rester chez nous. Pour les nouveaux, c’est difficile, ils n’ont pas encore le sentiment de jouer à domicile. Les repères sont long à prendre. Nous les avons très bien accueillis, mais dans le jeu, ce n’est pas simple de s’intégrer en jouant tout le temps à l’extérieur. Là, nous allons recevoir Briançon, puis repartir à Croubevoie avant enfin de débuter plusieurs matchs à la maison à partir de novembre.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie