Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

On a retrouvé Cannes

Ecrit par Martial HESPEL

Oublié la triste saison dernièrement écoulée. C’est en prétendant aux play-offs, voir beaucoup mieux, que Cannes a débuté la Ligue A avec trois victoires consécutives. 

Igor Kolakovic n’a pas traîné pour lancer sur orbite les Azuréens. Les Cannois ont débuté le championnat de Ligue A par trois succès, à Montpellier (1-3), à domicile face à Sète (3-0) et enfin mardi soir à Saint-Nazaire (2-3). Avec cinq joueurs à plus de dix points, Cannes a montré un belle homogénéité où chacun a été en mesure de faire le point et de prendre ses responsabilités. A contrario, Saint-Nazaire s’en est remis quasiement à la seule efficacité de son pointu Ronald Jimenez (29 points). 

Ainsi, en compagnie d’Ajaccio, Paris et Toulouse, Cannes fait parti d’un solide quatuor qui fait la course en tête. Ce samedi, au Palais des Victoires, Cannes à l’occasion de consolider son statut en recevant Beauvais. Les Isariens possèdent un bilan d’une victoire pour deux défaites mais attention, sa victoire a été acquise à l’extérieur, dans la salle de Tourcoing. D’ailleurs, dans sa shortlist des équipes qui, selon lui, joueront le haut de tableau, Kolakovic avait cité Beauvais.

Kolakovic est 100% Cannois

L’AS Cannes semble armé pour aller loin, très loin, cette saison avec un groupe mixant des garçons d’expérience à des jeunes. « J’attends beaucoup du mélange entre joueurs expérimentés et jeunes, c’est une expérience intéressante que j’ai pu tester notamment avec la sélection de Serbie. Mon ambition est d’élever notre niveau pour viser les play-offs », a déclaré le coach sur ascannesvolley.com avant le premier match de la saison.

A noter également qu’après près d’une décennie sur le banc de la sélection nationale de Serbie, Kolakovic vient de démissionner. Le voici ainsi à 300% impliqué dans le projet cannois. « Je pense volley, je vis volley, mon job est de mettre la meilleure équipe en place. J’aime être en connexion avec les joueurs et leur donner confiance. Je souhaite qu’ils croient en moi, c’est le meilleur travail que je puisse faire. A partir de là je peux tout demander à mon équipe. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie