Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Oger prend son quart

Ecrit par Martial HESPEL

Ce mardi, le Monégasque Thomas Oger a ouvert de belle manière sa campagne du simple aux Jeux-Olympiques des petits états d’Europe qui se déroulent jusqu’à dimanche au Luxembourg. A 33 ans, il s’est qualifié pour les quarts de finale en battant un jeune Islandais de 18 ans 6-1 6-2. « Il n’était pas très dangereux », explique celui a été 249e mondial en 2007 pour son meilleur classement. Mais demain à 15h30 c’est un autre niveau qui va se dresser devant Oger en quart : Stefano Galvani (Saint-Marin). A bientôt 36 ans, celui qui a été 99e mondial en avril 2007 est aujourd’hui 858e à l’ATP. « C’est le tenant du titre, donc une autre paire de manches ». En effet, Galvani avait remporté la compétition au Liechtenstein en 2011.

Oger a pu compter sur un supporter de choix lors de son premier set contre le gaucher Rafn Kumar Bonifacius : S.A.S Albert II de Monaco. « Il était présent pour la première manche puis est parti sur d’autres disciplines. Il fait toujours sa visite pour nous encourager malgrés toutes ses obligations : ça motive les troupes ». A n’en pas douter, ces « encouragements princiers » ne peuvent que décupler la sélection monégasque qui compte plus de quart-vingt membres. Et pour Oger, ce rendez-vous, qui a lieu tous les deux ans est très important : « C’est toujours un honneur de représenter Monaco, de défiler sous les couleurs avec l’esprit olympique et de partager tout cela avec les autres disciplines ».

Crédit photo : FMT



Voir plus d'articles de la même catégorie