Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Oger prend son quart

Ecrit par Martial HESPEL

Ce mardi, le Monégasque Thomas Oger a ouvert de belle manière sa campagne du simple aux Jeux-Olympiques des petits états d’Europe qui se déroulent jusqu’à dimanche au Luxembourg. A 33 ans, il s’est qualifié pour les quarts de finale en battant un jeune Islandais de 18 ans 6-1 6-2. « Il n’était pas très dangereux », explique celui a été 249e mondial en 2007 pour son meilleur classement. Mais demain à 15h30 c’est un autre niveau qui va se dresser devant Oger en quart : Stefano Galvani (Saint-Marin). A bientôt 36 ans, celui qui a été 99e mondial en avril 2007 est aujourd’hui 858e à l’ATP. « C’est le tenant du titre, donc une autre paire de manches ». En effet, Galvani avait remporté la compétition au Liechtenstein en 2011.

Oger a pu compter sur un supporter de choix lors de son premier set contre le gaucher Rafn Kumar Bonifacius : S.A.S Albert II de Monaco. « Il était présent pour la première manche puis est parti sur d’autres disciplines. Il fait toujours sa visite pour nous encourager malgrés toutes ses obligations : ça motive les troupes ». A n’en pas douter, ces « encouragements princiers » ne peuvent que décupler la sélection monégasque qui compte plus de quart-vingt membres. Et pour Oger, ce rendez-vous, qui a lieu tous les deux ans est très important : « C’est toujours un honneur de représenter Monaco, de défiler sous les couleurs avec l’esprit olympique et de partager tout cela avec les autres disciplines ».

Crédit photo : FMT



Voir plus d'articles de la même catégorie