Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Obrador, entouré de jeunes talentueux

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la N3M de l'AS Cannes décrit les enjeux d'une saison à venir qui débutera le 2 octobre. Entre envie et prudence.

Nouvelle saison en Nationale 3 pour l’équipe n°3 senior de l’AS Cannes ! Un groupe, ultra jeune : les joueurs sont âgés de 15 à 19 ans. « Toujours en lien avec la formation », confirme l’entraîneur Marc Obrador à www.magsport06.fr. « Ce championnat sera une étape importante pour chacun d’entre eux. Il permettra de les confronter à des joueurs d’expérience et voir s’ils ont les compétences mentales pour aller plus haut. »

S’il tente avec son staff de travailler sur la continuer, il reste sur ses gardes vis-à-vis de la crise sanitaire. « Le pass sanitaire ? Chacun fera comme il le voudra. Je suis entraîneur de volley : pas infirmier et encore moins docteur. On se pliera aux exigences du Ministère. De toute façon, nous n’avons pas le choix. Le staff travaille pour être en règle dès la reprise mais ce n’est pas évident. Ce serait naïf de croire que le pire est derrière nous et que tout va se dérouler sans accroc. J’ai du mal pour le moment à être serein et à être totalement confiant sur cette saison. C’est compliqué de se projeter avec les réfractaires au pass qui se mettront en pause, les aménagements à prendre en compte etc… Je ne vois pas vraiment se profiler une saison sereine. Mais nous répondrons présents une fois de plus pour s’adapter et essayer de faire vivre notre sport. »

Jeune, mais bourré de talent. Voilà comment l’entraîneur décrit un groupe qui a visiblement devant lui une très grosse marge de progression et qui pourrait jouer une sérieux rôle d’arbitre en seconde partie de saison avec des performances à la hausse. « La saison sera forcément intéressante avec de grandes leçons à apprendre face à des joueurs d’expérience. Nous allons voir émerger des caractères fort capables de hausser le niveau de jeu face à l’adversité ou au contraire des joueurs qui s’effondrent…. Nous ferons de notre mieux avec Johan Cohen pour les amener à passer ce cap de l’adolescence à l’âge adulte. »

Le groupe a débuté les entraînements ce lundi 23 août, direction la première journée le 2 octobre à Aubagne avant de recevoir Mandelieu, pour être exempt à la troisième journée. 



Voir plus d'articles de la même catégorie