Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Obrador, entouré de jeunes talentueux

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la N3M de l'AS Cannes décrit les enjeux d'une saison à venir qui débutera le 2 octobre. Entre envie et prudence.

Nouvelle saison en Nationale 3 pour l’équipe n°3 senior de l’AS Cannes ! Un groupe, ultra jeune : les joueurs sont âgés de 15 à 19 ans. « Toujours en lien avec la formation », confirme l’entraîneur Marc Obrador à www.magsport06.fr. « Ce championnat sera une étape importante pour chacun d’entre eux. Il permettra de les confronter à des joueurs d’expérience et voir s’ils ont les compétences mentales pour aller plus haut. »

S’il tente avec son staff de travailler sur la continuer, il reste sur ses gardes vis-à-vis de la crise sanitaire. « Le pass sanitaire ? Chacun fera comme il le voudra. Je suis entraîneur de volley : pas infirmier et encore moins docteur. On se pliera aux exigences du Ministère. De toute façon, nous n’avons pas le choix. Le staff travaille pour être en règle dès la reprise mais ce n’est pas évident. Ce serait naïf de croire que le pire est derrière nous et que tout va se dérouler sans accroc. J’ai du mal pour le moment à être serein et à être totalement confiant sur cette saison. C’est compliqué de se projeter avec les réfractaires au pass qui se mettront en pause, les aménagements à prendre en compte etc… Je ne vois pas vraiment se profiler une saison sereine. Mais nous répondrons présents une fois de plus pour s’adapter et essayer de faire vivre notre sport. »

Jeune, mais bourré de talent. Voilà comment l’entraîneur décrit un groupe qui a visiblement devant lui une très grosse marge de progression et qui pourrait jouer une sérieux rôle d’arbitre en seconde partie de saison avec des performances à la hausse. « La saison sera forcément intéressante avec de grandes leçons à apprendre face à des joueurs d’expérience. Nous allons voir émerger des caractères fort capables de hausser le niveau de jeu face à l’adversité ou au contraire des joueurs qui s’effondrent…. Nous ferons de notre mieux avec Johan Cohen pour les amener à passer ce cap de l’adolescence à l’âge adulte. »

Le groupe a débuté les entraînements ce lundi 23 août, direction la première journée le 2 octobre à Aubagne avant de recevoir Mandelieu, pour être exempt à la troisième journée. 



Voir plus d'articles de la même catégorie