Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Obrador, entouré de jeunes talentueux

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la N3M de l'AS Cannes décrit les enjeux d'une saison à venir qui débutera le 2 octobre. Entre envie et prudence.

Nouvelle saison en Nationale 3 pour l’équipe n°3 senior de l’AS Cannes ! Un groupe, ultra jeune : les joueurs sont âgés de 15 à 19 ans. « Toujours en lien avec la formation », confirme l’entraîneur Marc Obrador à www.magsport06.fr. « Ce championnat sera une étape importante pour chacun d’entre eux. Il permettra de les confronter à des joueurs d’expérience et voir s’ils ont les compétences mentales pour aller plus haut. »

S’il tente avec son staff de travailler sur la continuer, il reste sur ses gardes vis-à-vis de la crise sanitaire. « Le pass sanitaire ? Chacun fera comme il le voudra. Je suis entraîneur de volley : pas infirmier et encore moins docteur. On se pliera aux exigences du Ministère. De toute façon, nous n’avons pas le choix. Le staff travaille pour être en règle dès la reprise mais ce n’est pas évident. Ce serait naïf de croire que le pire est derrière nous et que tout va se dérouler sans accroc. J’ai du mal pour le moment à être serein et à être totalement confiant sur cette saison. C’est compliqué de se projeter avec les réfractaires au pass qui se mettront en pause, les aménagements à prendre en compte etc… Je ne vois pas vraiment se profiler une saison sereine. Mais nous répondrons présents une fois de plus pour s’adapter et essayer de faire vivre notre sport. »

Jeune, mais bourré de talent. Voilà comment l’entraîneur décrit un groupe qui a visiblement devant lui une très grosse marge de progression et qui pourrait jouer une sérieux rôle d’arbitre en seconde partie de saison avec des performances à la hausse. « La saison sera forcément intéressante avec de grandes leçons à apprendre face à des joueurs d’expérience. Nous allons voir émerger des caractères fort capables de hausser le niveau de jeu face à l’adversité ou au contraire des joueurs qui s’effondrent…. Nous ferons de notre mieux avec Johan Cohen pour les amener à passer ce cap de l’adolescence à l’âge adulte. »

Le groupe a débuté les entraînements ce lundi 23 août, direction la première journée le 2 octobre à Aubagne avant de recevoir Mandelieu, pour être exempt à la troisième journée. 



Voir plus d'articles de la même catégorie