Bilan mitigé pour Hugo Nys pour son premier tournoi à Minsk (15.000$). Finaliste en double, il veut prendre sa revanche en simple, sur le deuxième tournoi qui arrive.
Une fois n’est pas coutume, Hugo Nys a perdu hier une finale en double. C’était sur le 15.000$ de Minsk en Biélorussie. Associé au l’Australien Dane Propoggia, il est tombé contre une très bonne paire locale, tête de série n°1, composée de Siarhei Betau et Alexander Bury. Les deux hommes n’ont pas perdu un seul set durant le tournoi.
Pourtant, ils ont souffert contre Nys et Propoggia, mais se sont imposés 7-6(0) 7-6(5). « Dans le premier set, ils menaient 6-5 avec le service en leur faveur, mais on a su revenir à hauteur », explique Nys à www.magsport06.fr, « mais ils ont bien joué au tie-break, nous non. » En effet, en quelques coups de raquettes, les Biélorusses plient le premier set avec un sévère 7-0 dans le tie-break. « Au début du deuxième set, on prend très vite leur service mais on le perd dans la foulée. » Betau et Bury vont mener 5-3. Mais encore une fois, Nys et son compère reviennent à 6-6. « Nous avons mieux joué dos au mur. » Les Biélorusses font basculer la manche de leur côté, 7 points à 5.
Le pensionnaire du centre d’entraînement de la Fédération Monégasque de Tennis enchaîne avec un deuxième 15.000$ en Biélorussie, toujours à Minsk. Hugo Nys va poursuivre sa collaboration en double avec Propoggia. Mais en simple, il a une revanche à prendre. Tête de série n°2 sur le premier tournoi, il a sèchement perdu lundi au premier tour contre le 759e mondial, qui par la suite est arrivé jusqu’en demi-finale. Mais le tirage au sort n’a pas été clément pour le Français pour le deuxième tournoi, puisqu’il nous a appris que dès le premier tour, il devra cette fois affronter ni plus ni moins que Dzmitry Zhyrmont, qui vient samedi de remporter le titre en simple. Ce dernier est un ancien 201e mondial, c’était il y a un an. Mais après être tombé au classement, il n’est pas tête de série, et s’avère être un véritable poison pour tous ceux qui croisent sa route. Zhyrmont a battu Propoggia en finale du simple. Nul doute que l’Australien donnera de nombreux conseils à Nys avant le début du tournoi.
Pour ce qui est des conditions de jeu, même si elles ne sont pas parfaites, Hugo Nys s’en contente. « C’est lent. Les balles sont lourdes. Pas tout à fait ce que je préfère. Mais les terrains sont en bon état. Nous avons de bonnes conditions de jeu. » A Minsk on joue sur dur en extérieur.
(Crédit photo : Hugo Nys)
Voir plus d'articles de la même catégorie