Pour son premier tournoi de l’année, Hugo Nys est passé tout proche de décrocher le titre sur le 10.000$ d’Antalya en Turquie. Le finaliste, déçu, est malgré tout satisfait.
Premier tournoi et déjà un titre ? Presque. Hugo Nys, 433e mondial, s’est hissé jusqu’en finale la semaine dernière du 10.000$ d’Antalya, en s’inclinant, de justesse, face à un Japonnais, Shuichi Sekiguchi, 442e mondial. Un garçon qui débute fort 2015 puisque, associé à un de ses compatriotes, il a également triomphé en double. Cette finale, Nys va tenter de l’oublier, vite, pour ne pas gamberger. Pour ce point, on peut lui faire confiance. Le garçon n’est pas du genre à trop s’étaler sur les tournois écoulés.
Malgré tout, les regrets sont là. « Une finale un peu spéciale car c’était le yoyo au niveau du score et je ne suis pas passé pas loin de l’emporter », confie t-il à www.magsport06.fr. En effet, lors de la première manche, où personne ne parviendra à prendre le service de son adversaire, Nys va lâcher quelques points dans le tie-break. Mais, après avoir sauvé une demi-douzaine de balles de set, il parvient à renverser la vapeur pour l’empoter 11-9. Au début de la deuxième manche, le Japonnais va très vite faire le break et mener 3-0. Nys va revenir, pour finalement voir son adversaire l’emporter 6-4. « Au troisième set je suis devant et finalement, après 2h30 de jeu, je m’écroule un peu et lui a su remettre de l’intensité pour terminer le match. » 6-3.
Pas de double cette semaine
Alors, s’il se dit « forcément déçu » de cette issue, celui qui s’entraîne à Monaco retient un bon démarrage. « Une bonne première semaine néanmoins, c’est de bon augure pour la suite, sachant que j’ai changé le modèle de mes raquettes cet hiver. Ce n’est pas forcément évident de se retrouver en tournoi pour la première fois avec : ça s’est plutôt bien passé. » Le Français se satisfait également se son niveau de jeu et de sa condition physique.
Pour cette nouvelle semaine sur les mêmes courts de tennis et donc un nouveau 10.000$ à Antalya, Nys, qui ne jouera pas le double contrairement à la semaine dernière – éliminé en quart de finale – sera tête de série n°8 en simple et va bénéficier d’un début de tournoi assez tranquille. Au premier tour, il affrontera mercredi, un jeune turque de 16 ans, bénéficiant d’une wild-card, Alp Sentay. S’il passe, il jouera en huitième de finale un qualifié, puisque l’Italien Bellotti et l’Ukrainien Uzhylovsky, issus des qualifications, vont s’affronter. Pour rappel, la semaine dernière, Nys a battu Bellotti, déjà issu des qualifications, en trois sets, avec un 6-0 lors de l’ultime manche, en demi-finale. L’Ukrainien a, lui, battu Nys en double. Retrouvailles ?
(Crédit photo : Hugo Nys)
Voir plus d'articles de la même catégorie