Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nys se lance – presque – parfaitement

Ecrit par Martial HESPEL

Pour son premier tournoi de l’année, Hugo Nys est passé tout proche de décrocher le titre sur le 10.000$ d’Antalya en Turquie. Le finaliste, déçu, est malgré tout satisfait.

Premier tournoi et déjà un titre ? Presque. Hugo Nys, 433e mondial, s’est hissé jusqu’en finale la semaine dernière du 10.000$ d’Antalya, en s’inclinant, de justesse, face à un Japonnais, Shuichi Sekiguchi, 442e mondial. Un garçon qui débute fort 2015 puisque, associé à un de ses compatriotes, il a également triomphé en double. Cette finale, Nys va tenter de l’oublier, vite, pour ne pas gamberger. Pour ce point, on peut lui faire confiance. Le garçon n’est pas du genre à trop s’étaler sur les tournois écoulés. 

Malgré tout, les regrets sont là. « Une finale un peu spéciale car c’était le yoyo au niveau du score et je ne suis pas passé pas loin de l’emporter », confie t-il à www.magsport06.fr. En effet, lors de la première manche, où personne ne parviendra à prendre le service de son adversaire, Nys va lâcher quelques points dans le tie-break. Mais, après avoir sauvé une demi-douzaine de balles de set, il parvient à renverser la vapeur pour l’empoter 11-9. Au début de la deuxième manche, le Japonnais va très vite faire le break et mener 3-0. Nys va revenir, pour finalement voir son adversaire l’emporter 6-4. « Au troisième set je suis devant et finalement, après 2h30 de jeu, je m’écroule un peu et lui a su remettre de l’intensité pour terminer le match. » 6-3.

Pas de double cette semaine

Alors, s’il se dit « forcément déçu » de cette issue, celui qui s’entraîne à Monaco retient un bon démarrage. « Une bonne première semaine néanmoins, c’est de bon augure pour la suite, sachant que j’ai changé le modèle de mes raquettes cet hiver. Ce n’est pas forcément évident de se retrouver en tournoi pour la première fois avec : ça s’est plutôt bien passé. » Le Français se satisfait également se son niveau de jeu et de sa condition physique.

Pour cette nouvelle semaine sur les mêmes courts de tennis et donc un nouveau 10.000$ à Antalya, Nys, qui ne jouera pas le double contrairement à la semaine dernière – éliminé en quart de finale – sera tête de série n°8 en simple et va bénéficier d’un début de tournoi assez tranquille. Au premier tour, il affrontera mercredi, un jeune turque de 16 ans, bénéficiant d’une wild-card, Alp Sentay. S’il passe, il jouera en huitième de finale un qualifié, puisque l’Italien Bellotti et l’Ukrainien Uzhylovsky, issus des qualifications, vont s’affronter. Pour rappel, la semaine dernière, Nys a battu Bellotti, déjà issu des qualifications, en trois sets, avec un 6-0 lors de l’ultime manche, en demi-finale. L’Ukrainien a, lui, battu Nys en double. Retrouvailles ? 

(Crédit photo : Hugo Nys)



Voir plus d'articles de la même catégorie