Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nys : « J’ai confiance en moi »

Ecrit par Martial HESPEL

Nullement inquiet après trois éliminations consécutives dès le premier tour, Hugo Nys voit d’un bon oeil sa saison sur dur débuter ce lundi.

Une période de doute ? Pensez donc. Un passage presque inévitable dans l’apprentissage. Hugo Nys, qui, pour s’entraîner, a élu domicile à Nice depuis trois ans, reste sur trois défaites consécutives à chaque fois avec un scénario bien précis : « A Bourg-en-Bresse je joue bien mais seulement par intermittence. A Saint-Gervais, je devais gagner, je sers deux fois pour le match. Enfin, à Gstaad, je suis vraiment passé à côté et mon adversaire a très bien joué ». Malgré ses récentes difficultés, Hugo Nys est, au dernier classement ATP du 22 juillet, 519e mondial soit le meilleur rang de sa carrière à 22 ans et Nys sait donc qu’en 2014 il n’aura que peu de points à défendre au mois de juillet. Pour le moment, aucune inquiétude n’est visible dans les paroles du Savoyard d’origine : « Il faut savoir que la carrière et l’ascension d’un joueur de tennis se fait très rarement sans aucune période faible en résultats. Je m’entraîne dur tous les jours pour corriger le tir et le plus important est que je continue à progresser, ce qui est le cas ».

La relance outre-Manche

Le Niçois d’adoption ouvre un nouveau chapitre de sa saison avec la surface dur jusqu’à la fin de l’année : « Je pense que ça va me faire du bien. Mon jeu est plus orienté pour jouer sur des surfaces rapides. Il faut travailler et être positif au maximum : j’ai confiance en moi. Je mange mon pain noir et je sais qu’avec le temps, le travail paie toujours ». Ce week-end Hugo Nys, qui est également 397e mondial en double, joue un tournoi à Evian, sa terre natale. Vont ensuite suivre deux Futures à 15000 $. Le premier à partir du 29 juillet à Nottingham, puis à Londres à partir du 5 août. Il sera à chaque fois alligné en simple et en double. « Puis je vais prendre dix jours de vacances avant les championnats de France à Paris lors de la dernière semaine d’août ». Puis arrivera très vite un rendez-vous important pour Nys, un Future en Suède, à Göteborg, dont il est le tenant du titre et qui constitue 18 de ses 59 points à l’ATP.



Voir plus d'articles de la même catégorie