Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nys : « J’ai confiance en moi »

Ecrit par Martial HESPEL

Nullement inquiet après trois éliminations consécutives dès le premier tour, Hugo Nys voit d’un bon oeil sa saison sur dur débuter ce lundi.

Une période de doute ? Pensez donc. Un passage presque inévitable dans l’apprentissage. Hugo Nys, qui, pour s’entraîner, a élu domicile à Nice depuis trois ans, reste sur trois défaites consécutives à chaque fois avec un scénario bien précis : « A Bourg-en-Bresse je joue bien mais seulement par intermittence. A Saint-Gervais, je devais gagner, je sers deux fois pour le match. Enfin, à Gstaad, je suis vraiment passé à côté et mon adversaire a très bien joué ». Malgré ses récentes difficultés, Hugo Nys est, au dernier classement ATP du 22 juillet, 519e mondial soit le meilleur rang de sa carrière à 22 ans et Nys sait donc qu’en 2014 il n’aura que peu de points à défendre au mois de juillet. Pour le moment, aucune inquiétude n’est visible dans les paroles du Savoyard d’origine : « Il faut savoir que la carrière et l’ascension d’un joueur de tennis se fait très rarement sans aucune période faible en résultats. Je m’entraîne dur tous les jours pour corriger le tir et le plus important est que je continue à progresser, ce qui est le cas ».

La relance outre-Manche

Le Niçois d’adoption ouvre un nouveau chapitre de sa saison avec la surface dur jusqu’à la fin de l’année : « Je pense que ça va me faire du bien. Mon jeu est plus orienté pour jouer sur des surfaces rapides. Il faut travailler et être positif au maximum : j’ai confiance en moi. Je mange mon pain noir et je sais qu’avec le temps, le travail paie toujours ». Ce week-end Hugo Nys, qui est également 397e mondial en double, joue un tournoi à Evian, sa terre natale. Vont ensuite suivre deux Futures à 15000 $. Le premier à partir du 29 juillet à Nottingham, puis à Londres à partir du 5 août. Il sera à chaque fois alligné en simple et en double. « Puis je vais prendre dix jours de vacances avant les championnats de France à Paris lors de la dernière semaine d’août ». Puis arrivera très vite un rendez-vous important pour Nys, un Future en Suède, à Göteborg, dont il est le tenant du titre et qui constitue 18 de ses 59 points à l’ATP.



Voir plus d'articles de la même catégorie