Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nys aime partager

Ecrit par Martial HESPEL

Hugo Nys est actuellement en train de réaliser l’une des meilleures semaines de sa carrière. Titré en double à Bagnères-de-Bigorre, il est également en demi-finale du double.
 
Et de six ! Hugo Nys vient de remporter ce vendredi son sixième titre en double d’un tournoi Future de sa carrière, le quatrième cette saison. A Bagnères-de-Bigorre, associé à Antoine Benneteau, il a acquis un nouveau titre contre une redoutable paire d’Italiens : Riccardo Ghedin et Claudio Grassi. Les transalpins étaient tête de série numéro 1 et les Français numéro 2 : « On a bien démarré et bien géré le changement de outdoor à indoor : la pluie s’est mise à tomber à 3-2 pendant le premier set. » Nys et Benneteau remporte la première manche 6-3 avant de voir les Italiens égaliser : 6-4. Dès le début du super tie-break, Ghedin et Grassi font le break et mènent deux points à zéro. Oui mais voilà, les tricolores vont reprendre la main : « On aligne 10 points d’affilés ce qui est assez rare », explique fièrement Nys. Ce finale de folie conclue une semaine solide : « Avec Antoine nous avons très très bien joué tout au long du tournoi et ça fait plaisir des semaines comme ça ! En plus c’était seulement là deuxième fois que l’on jouait ensemble. La première fois nous avions perdu au premier tour en Suisse. C’était début mars », précise celui qui s’entraîne depuis maintenant quatre ans à Sophia Antipolis. « Au final, que de bonnes sensations qui m’aident aussi pour le simple. C’est définitivement un excellent entraînement pour le simple. A condition de bien gérer les récupérations ».

Quelques heures avant cette finale, Hugo Nys avait réalisé une très belle performance en éliminant en trois sets la tête de série numéro 2 du simple, le Belge Niels Desein. Ce samedi, Nys jouera sa demi-finale contre la révélation du tournoi, la wild-card Paul Cayre, 18 ans et 1969e à l’ATP.



Voir plus d'articles de la même catégorie