Hugo Nys est actuellement en train de réaliser l’une des meilleures semaines de sa carrière. Titré en double à Bagnères-de-Bigorre, il est également en demi-finale du double.
Et de six ! Hugo Nys vient de remporter ce vendredi son sixième titre en double d’un tournoi Future de sa carrière, le quatrième cette saison. A Bagnères-de-Bigorre, associé à Antoine Benneteau, il a acquis un nouveau titre contre une redoutable paire d’Italiens : Riccardo Ghedin et Claudio Grassi. Les transalpins étaient tête de série numéro 1 et les Français numéro 2 : « On a bien démarré et bien géré le changement de outdoor à indoor : la pluie s’est mise à tomber à 3-2 pendant le premier set. » Nys et Benneteau remporte la première manche 6-3 avant de voir les Italiens égaliser : 6-4. Dès le début du super tie-break, Ghedin et Grassi font le break et mènent deux points à zéro. Oui mais voilà, les tricolores vont reprendre la main : « On aligne 10 points d’affilés ce qui est assez rare », explique fièrement Nys. Ce finale de folie conclue une semaine solide : « Avec Antoine nous avons très très bien joué tout au long du tournoi et ça fait plaisir des semaines comme ça ! En plus c’était seulement là deuxième fois que l’on jouait ensemble. La première fois nous avions perdu au premier tour en Suisse. C’était début mars », précise celui qui s’entraîne depuis maintenant quatre ans à Sophia Antipolis. « Au final, que de bonnes sensations qui m’aident aussi pour le simple. C’est définitivement un excellent entraînement pour le simple. A condition de bien gérer les récupérations ».
Quelques heures avant cette finale, Hugo Nys avait réalisé une très belle performance en éliminant en trois sets la tête de série numéro 2 du simple, le Belge Niels Desein. Ce samedi, Nys jouera sa demi-finale contre la révélation du tournoi, la wild-card Paul Cayre, 18 ans et 1969e à l’ATP.
Voir plus d'articles de la même catégorie